Bon nombre d’allocataires de la CAF ne vont pas percevoir la prime de Noël à la date précise. Mais qui seront les foyers qui vont être concernés à ce retard. Notant que c’est une aide instaurée il y a des années de cela afin de restaurer le pouvoir d’achat de certains Français.
Une aide pour les foyers modestes
Ces dernières années, la France a dû faire face à une baisse du pouvoir d’achat. De plus, l’inflation n’arrange pas les choses. En effet, suite à ces évènements, le gouvernement et la CAF ont décidé de mettre en place des aides comme la prime de Noël. D’ailleurs, il y a 2,3 millions de bénéficiaires de cette aide financière. Ainsi, elle sera versée de manière automatique dans le compte bancaire des bénéficiaires. Parmi ces derniers, il y a les allocataires de l’AER, le RSA ou encore l’ASS. Pour savoir si vous faites partie des bénéficiaires de la prime de Noël, il faut se rendre sur le site de la CAF. De plus, plusieurs personnes ont déjà reçu leur versement le 15 décembre dernier.
Qui va avoir à la prime de Noël de la CAF en janvier ?
Pour être bénéficiaires de la prime de Noël de la CAF, il faut remplir les formulaires sur la déclaration des revenus. Effectivement, il y aura des bénéficiaires qui ne toucheront leur prime qu’en janvier 2023. Il s’agit des nouveaux allocataires de la CAF.
Pour cette fois encore, cette aide financière sera à hauteur de 142,45 euros pour une personne seule. Toutefois, la somme diffère selon le nombre de personnes dans la famille. Ainsi, il est possible que la prime atteigne les 442,10 euros pour un couple avec quatre enfants à charge. Il est même possible de toucher 60,98 euros par personne supplémentaire. Il n’est pas nécessaire de faire une demande d’inscription pour devenir bénéficiaire des allocations. Ces dernières années, les Français ont eu droit à plusieurs aides pour une, augmentation du pouvoir d’achat.