Si vous avez ces 5 pièces de 1 euro, vous êtes riches, elles peuvent coûter une vraie fortune !
Saviez-vous que ces 5 pièces de 1 euro rares valent une vraie fortune et peuvent vous rendre riches ? On vous dit lesquelles.
Les critères pour évaluer la valeur d’une pièce de monnaie
À l’approche des fêtes de fin d’année, tout le monde rêve d’avoir une belle surprise. Dans ce sens, pourquoi ne pas fouiller pour voir si vous ne disposez pas de ces pièces de 1 euro rares ? En effet, elles valent une petite fortune. De quoi alléger vos budgets pour les festivités.
Attention, ce ne sont pas toutes les pièces de 1 euro qui peuvent valoir une fortune. Pour déterminer leur valeur, ces règles sont à connaître. Sachez que plus une pièce est rare, plus elle est valeureuse. Mais ce n’est pas tout. L’état et la qualité de la pièce doivent aussi être pris en compte. Enfin, la valeur d’une pièce en fonction de la demande des collectionneurs. Plus une pièce est demandée sur le marché, plus sa valeur est élevée. À noter qu’une petite usure ou une rayure peut chuter la valeur d’une pièce de monnaie. Pour cela, il faut bien en prendre soin.
Pour sa part, plusieurs pièces de 1 euro coûtent plus cher que leur valeur initiale. On vous dévoile le Top 5 des pièces de 1 euro rares qui peuvent vous rendre riche.
Les 5 des pièces de 1 euro rare qui peuvent vous rendre riches
Outre quelques collections inédites, les pièces de 1 euro peuvent coûter deux à cinq euros en revente. Ces dernières années, certaines pièces telles que celles venant du Portugal ou de la Grèce, frappées en 2022 et 2003, ont vu leur valeur doublée.
Aujourd’hui, les pièces de 1 euro monégasques frappées en 2022, 2003, 2004 et 2007 sont proposées à plus de vingt euros. Quant à l’édition de 2006, elle est vendue à plus de 115 euros. Alors que celles frappées en 2011 peuvent valoir jusqu’à 150 euros.
Les pièces de 1 euro créées en 2003 provenant de l’État de Saint-Marin, en Italie, près de Rimini, sont aussi rares et très demandées par les collectionneurs. Raison pour laquelle elles se vendent entre 15 et 20 euros sur le marché. Quant à celles de 2022 et 2004, elles coûtent plus cher, allant jusqu’à 50 euros.