Plus de deux millions de Français bénéficieront de la prime de noël. À partir du 15 décembre, plusieurs familles à revenu modeste empocheront 152.45 euros.
Qui sont les bénéficiaires de cette prime de noël?
Depuis 1998, l’État français donne un petit coup de pousse aux familles en difficulté financière pendant la période de fête. Elle est versée automatiquement et directement dans les comptes bancaires des bénéficiaires. Cette année, ce sera à partir du 15 décembre. Pour plus de précision, le montant de cette prime de noël varie selon les cas. Effectivement, il y a deux options, soit par la Caisse d’Allocations Familiales ou par la Mutualité Sociale Agricole. Par conséquent, les personnes éligibles sont donc les bénéficiaires du RSA, de l’ASS, de l’ACRE, de l’AER. En même temps, les bénéficiaires d’une rémunération de formation versée par Pôle Emploi aussi sont éligibles. Par contre, qu’est-ce qu’il faut faire, si l’indemnité n’arrive pas automatiquement dans son compte? Il faudra directement contacter l’organisme censé vous verser cette prime, si vous prenez être bénéficiaire.
Les différents montants de cette prime
On a la valeur de base, soit 152.45 euros. Mais, cette valeur varie suivant chaque personne éligible. Bien sûr, il y a un quelques fois des exceptions qui confirme la règle comme on dit. En effet, Pôle Emploi verse une valeur inchangée à toute situation du bénéficiaire. Par contre, pour les autres organismes, la prime de noël varie selon la situation de la personne éligible. Une personne seule sans enfant obtiendra 152.45 euros. Une personne en couple bénéficiera 228.67 euros. Ce dernier montant peut encore varier, si le couple a un enfant. Soit 274.41 euros pour un couple avec un enfant, avec deux enfants, cela correspond à 320.14 euros. En ce moment, les dates sont déjà dévoilées pour les versements. À partir du 15 décembre pour la prime versé par la CAF et la MSA. Pour le Pôle Emploi, à partir du 16 décembre.