Énigme mathématique de Noël : Essayer de trouver la valeur du bonnet du père noël en seulement 20 secondes
L’énigme mathématique ci-dessous consiste à trouver la résolution de cette équation avec un bonnet de père Noël. Pour y arriver, vous n’avez que 20 secondes. Ce genre de défi est devenu viral depuis les confinements à répétition suite à la crise sanitaire.
Un défi qui est loin d’être facile
Avant d’entamer ce jeu, il faut regarder attentivement cette illustration pour avoir une idée vague de l’énigme. En effet, d’après l’image, la somme de deux sucres d’orge égal à 10. Sur la deuxième rangée, il y a un sucre d’orge multiplié à une cloche et une autre cloche. Cette fois, l’équation donne le chiffre 12. Quant au troisième rangée, l’équation est bien plus difficile car il y a un bonnet de Noël. Ainsi, pour venir à bout de cette énigme mathématique avec un bonnet de père Noël, il faut trouver la valeur de chaque élément. Cependant, il n’y aura que peu de personnes qui va venir à bout de ce test. De plus, cette fois, vous n’avez que 20 secondes pour trouver la réponse de cette énigme mathématique avec un bonne de père Noël. C’est loin d’être un test facile alors êtes-vous prêt à la résoudre ?
La solution de cette énigme mathématique avec un bonnet de père Noël
Très peu de personnes sont arrivé à bout de ce jeu. Effectivement, on va vous offrir la réponse de cette énigme mathématique avec un bonnet de père Noël. Ainsi, chaque sucre d’orge vaut 5, la somme des deux est donc de 10. Puis dans la deuxième rangée, le sucre d’orge (5) sera multiplié par une cloche, puis additionné avec une cloche. Par conséquent, on obtient une équation comme suit : (5 x 2) + 2 = 12. Une cloche vaut 2. Pour la troisième rangée, l’équation se fait de cette façon : (5×2) -(1×5) = 10-5 = 5. Le bonnet de père Noël vaut 1. Félicitation à ceux qui ont trouvé la bonne réponse. Néanmoins, ceux qui n’ont pas réussi, entrainez-vous à faire plus d’énigmes mathématiques. Ne vous découragez jamais, un jour vous y arriveriez.