Laeticia Hallyday  cette somme mirobolante qu’elle touche grâce aux droits d'auteur sur les chansons de Johnny

Laeticia Hallyday : cette somme mirobolante qu’elle touche grâce aux droits d’auteur sur les chansons de Johnny

Dans l’édition de TPMP du 12 décembre dernier, Me Roland Perez dévoile le montant que Laeticia Hallyday toucherait sur les droits d’auteur des chansons de Johnny.

La veuve face à des soucis financiers?

Voilà maintenant cinq ans, jour pour jour, que Johnny Hallyday a tiré sa révérence des suites d’un cancer des poumons. Depuis, sa veuve, Laeticia Hallyday, fait face à de nombreux problèmes. Outre la guerre d’héritage avec les aînés de son mari, elle doit aussi effacer les dettes de celui-ci.

En proie avec des problèmes financiers, la maman de Jade et Joy a pris la décision radicale de vendre La Savannah. Il s’agit d’une villa chère au cœur de Johnny à Marnes-la-Coquette. Cependant, cela n’a pas suffi à éponger les dettes du Taulier. Aujourd’hui encore, elle doit des millions au fisc. Ce lundi 12 décembre 2022, dans TPMP, Gilles Verdez est revenu sur les problèmes d’argent auxquels Laeticia Hallyday fait face.

Selon le chroniqueur de TPMP : « La dette fiscale, qui a été ramenée de 34 à 30 millions d’euros, ça se joue le 15 décembre». En mars dernier, Laeticia Hallyday a négocié avec le fisc français et tout s’est très bien passé. Aujourd’hui, la veuve « doit régler la première traite de cette dette, qui a été étalée». Celle-ci est évaluée à environ « un tiers ».

Laeticia Hallyday : cette somme qu’elle touche grâce aux droits d’auteur de Johnny

Pour avoir plus de détails sur le sujet, Me Roland Perez a été invité sur le plateau de TPMP. L’occasion pour l’avocat de préciser que contrairement à ce que tout le monde pense, la quadragénaire ne serait pas face à une situation financière critique. Et pour cause, Laeticia Hallyday continuerait à «percevoir l’ensemble des droits d’auteur» de Johnny.

« Elle est quand même titulaire de l’intégralité des droits musicaux qui sont relativement importants », précise l’avocat. Et il faut dire qu’il s’agit d’une source de revenus considérable pour la maman de deux enfants. En effet, elle percevrait «un million d’euros par an, plus  tout ce qui se fait autour de Johnny». Me Roland Perez souligne d’ailleurs : « En réalité, elle n’est pas dans une situation dramatique ».

Dans ce sens, Laeticia Hallyday devrait aussi toucher une partie des recettes du documentaire Johnny par Laeticia récemment diffusé par M6. Celui-ci raconte son histoire d’amour avec le taulier à travers des vidéos qu’elle a personnellement enregistrés.

Publications similaires