Le pain fait partie des aliments les plus consommés en France. Et tout le monde le préfère quand il est encore frais avec une texture moelleuse et croustillante. Cependant, par manque de temps, nous ne pouvons pas toujours en chercher chez le boulanger. Heureusement, un boulanger a décidé de révéler une astuce pour conserver le pain frais.
Pain frais : une astuce pour le conserver
Un boulanger a décidé de nous partager l’astuce pour conserver le pain frais. Il s’agit d’Alain Debuchy, un boulanger depuis 35 ans. En effet, la conservation du pain est plus difficile car aucune astuce permet de garder sa saveur. Cette astuce magique consiste à mettre le pain dans un sac en tissu. Les sacs en lin ou en coton sont à privilégier. En outre, il ne faut pas utiliser des matières synthétiques. Et pour cause, le pain pourra mieux se réguler en termes d’humidité avec une matière naturelle. Utiliser cette astuce nous aide à ne pas gaspiller. Le pain va rester moelleux et croustillant comme du pain frais.
D’autres manières de conservation existent
A part cette astuce, il existe de nombreuses façons de conserver du pain frais. Tout d’abord, l’astuce avec la pomme. Pour ce faire, il faut conserver le pain dans une boîte hermétique et mettre une pomme à côté. Il paraît que cela est efficace même si c’est assez insolite comme technique. Une moitié de pomme suffit. Par ailleurs, nous pouvons aussi opter pour une branche de céleri ou une pomme de terre, ou même un morceau de sucre. Puis, l’autre astuce consiste à placer le pain dans un torchon ou un linge humide, et ce, à température ambiante. Enfin, congeler le pain est toujours efficace. Quand vous voulez le manger, vous n’avez qu’à le mettre un peu dans le four. Toutefois, il est mieux de pratiquer cette astuce avec du pain frais.