Laurie Delhostal atteinte d’un cancer : la journaliste sportive met en pause sa carrière à la télévision
Dans sa dernière publication Instagram, Laurie Delhostal a révélé être atteinte d’un cancer. Un diagnostic qui l’a contraint à mettre en pause sa carrière afin de suivre sa chimiothérapie.
Laurie Delhostal révèle son cancer
Son annonce a bouleversé plus d’un. Lundi 28 novembre 2022, sur son compte Instagram, Laurie Delhostal a révélé être atteinte d’un cancer. Dans un long post, la journaliste de 42 ans s’est confiée sur sa maladie. L’occasion pour elle d’évoquer son nouveau quotidien marqué par « un max de traitement ». « J’ai découvert les IRM, Pet Scan, le Pac. Plein de médicaments pour ne pas vomir. Le bonnet de water-polo glacé pendant la chimio» a-t-elle expliqué. Face à son cancer, Laurie Delhostal a pris une décision radicale. Celle de se retirer des plateaux télé pour se concentrer sur son traitement. Ainsi, on ne le reverra plus, du moins pour le moment, dans sa chronique dans L’Équipe de Greg.
« Plus trop envie de rire dedans, peur que mes cheveux tombent d’un coup pendant une pub », a-t-elle précisé dans son post. Alors que Laurie Delhostal est en pleine séance de chimiothérapie pour éradiquer son cancer, elle a souligné avec une note d’humour que pour le moment, elle n’a « vomi sur personne ». Aussi, qu’elle a encore « tous [ses] cheveux ».
« On ne raconte pas ça à tout le monde »
À titre de rappel, Laurie Delhostal est une journaliste spécialisée dans le sport. Ancienne figure emblématique de Canal+, elle a quitté le groupe en 2021 après dix ans de bons et loyaux services. Actuellement, elle officie en radio, notamment dans le Club Info sur Franceinfo, et sur la chaîne TV L’Équipe. Malgré sa passion pour son travail, Laurie Delhostal était obligée de se retirer dernièrement du petit écran en raison de son cancer. « Normalement, on ne raconte pas ça à tout le monde, mais la vie n’est plus tout à fait normale. Je ne sais pas s’il faut le dire, mais je ne sais pas pourquoi il ne faudrait pas le dire. Je n’ai pas spécialement envie d’en parler, mais j’avais envie de parler », a-t-elle écrit dans sa publication.
Côté vie privée, Laurie Delhostal partage sa vie avec l’ancien rugbyman Pierre Rabadan, adjoint aux sports à la mairie de Paris. Ensemble, ils sont les heureux parents d’une petite fille Anna-Rose, âgée de 6 ans.