Bricolage: découvrez l’astuce pour fabriquer par ses propres moyens une mangeoire pour écureuils
Afin de venir en aide aux écureuils, il est nécessaire de fabriquer une mangeoire pour eux. Pour cela, suivez les étapes afin de venir à bout de ce projet. Cette installation devra se faire dans votre jardin.
Comment fabriquer une mangeoire pour les écureuils par ses propres moyens ?
Il est nécessaire de trouver des occupations à ses enfants tout en s’amusant. Ainsi, il est possible de les inciter à fabriquer une mangeoire pour écureuil. Notant qu’il existe plusieurs formes de mangeoire. En premier lieu, il y a le support à maïs. En effet, pour ce modèle, il suffit d’une planche en bois solide qui sera capable de résister au poids de l’animal mais aussi aux aléas climatiques. Il va falloir mettre un clou et embrochez le maïs. Bien évidemment, il faut placer cette mangeoire dans un endroit stratégique. Puis il y a aussi le support à gâteau de graines. Cette fois, il suffit de se procurer des boules de graines pour les rongeurs. Il y en a en vente dans une jardinerie ou dans le commerce. Il faut le fixer au tronc d’arbre ou sur une branche épaisse qui est parallèle au sol. Pour fabriquer une mangeoire pour un écureuil, il est possible de rassembler des morceaux de bois . Cette fois, vous allez avoir besoin de morceaux de différentes tailles. Il suffit de les assemblez en fabriquent des tables et des chaises.
Des modèles faciles à mettre en place
Comme modèle de mangeoire d’écureuil, il y a la bouteille en plastique. Effectivement, c’est un prototype pour ceux qui ne sont pas douer au bricolage. Ainsi, prenez un morceau de ficelle avec quoi vous allez accrocher la bouteille. Puis avec un couteau, essayer de couper en son centre et c’est là qu’il faut mettre la nourriture. De plus, pour fabriquer une mangeoire pour écureuil, il y a la boîte de conserve. C’est la plus facile des modèles car il faut juste attacher la boîte avec un ruban ou une ficelle rigide et le suspendre le tout à un arbre. Notant qu’avec ces mangeoires, les écureuils vont pouvoir faire des provisions afin de faire face à la période hivernale. Une fois qu’ils en trouvent, ils les cachent dans le sol ou bien dans les cavités des arbres. De cette manière, ils s’assurent de passer l’hiver dans les meilleures conditions.