Bernard Tapie sa femme Dominique sans toit, privée de sa résidence parisienne par les créanciers

Bernard Tapie : sa femme Dominique sans toit, privée de sa résidence parisienne par les créanciers

Dominique, la femme de Bernard Tapie, est dans la tourmente. À cause d’une récente décision, elle se retrouve sans domicile.

En conflit avec les créanciers

Suite au décès de Bernard Tapie, le magazine France Dimanche lui a consacré un dossier. Rappelons que depuis plusieurs années, le père de Sophie et Stéphane a mené un dur combat face à un double cancer. L’occasion aussi pour l’hebdomadaire de rappeler que son conflit avec ses créanciers est loin d’être réglé à son vivant.

Pour cela, Dominique, la femme de Bernard Tapie, est contrainte de quitter leur hôtel particulier de la rue des Saints-Pères dans le VII arrondissement de Paris. C’est dans cette propriété achetée en 1986 pour la somme de 100 millions de Francs que le septuagénaire a passé l’arme à gauche.

Dominique, la femme de Bernard Tapie, sans toit?

En effet, les créanciers avaient les yeux rivés sur ce domaine. Dans sa publication, France Dimanche indique : « La vente des lieux à François Pinault cet été pour 80 millions d’euros, immédiatement récupérés par les liquidateurs judiciaires des sociétés de Bernard Tapie prive définitivement Dominique de son domicile parisien ».

Avant de souligner : « Espérons que Bernard ait bien pris ses dispositions pour que sa veuve ne se retrouve pas sans toit ». Face à Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit sur TF1, l’homme d’affaires a parlé de la situation de son épouse. D’après ses dires : « On est mariés sous le régime de la communauté,. Qu’on a vécu fauchés et qu’on va revenir faucher en même temps ». Et d’ajouter : « Mais ça, elle s’en fout donc ça va » lance Bernard Tapie.

D’ailleurs, Bernard Tapie et son épouse, Dominique, n’évoquent jamais « la vie d’après ». Puisque « chacun doit garder sa liberté de pensée », relate-t-il. Et de conclure ses propos : « Jamais je ne me permettrais de tenter d’influencer en quoi que ce soit. Et elle non plus, et ni avec mes enfants ».

Publications similaires