Ce chauffeur de car est licencié après avoir déposé des enfants devant chez eux, il saisit prud'hommes

Ce chauffeur de car est licencié après avoir déposé des enfants devant chez eux, il saisit prud’hommes

Un chauffeur de car scolaire a été licencié pour avoir pensé aux sécurités des enfants qu’ils ramenaient du collègue. Il déposait chacun des enfants devant leur porte. Ce chauffeur était responsable du secteur des Billanges, une toute petite commune au nord-est de Limoges (Haute-Vienne).

Un chauffeur de car scolaire licencié pour désobéissance

Ce conducteur de bus scolaire travail dans une zone rurale. Effectivement, il se préoccupait de la sécurité des collégiens qui était sous sa responsabilité. Par conséquent, il avait fait le choix de les ramener devant chez eux pour qu’il ne leur arrive rien. Cependant, ces arrêts, ses nouveaux employeurs d’Europ Voyages les appellent arrêts sauvages. Par conséquent, ce chauffeur de car a été licencié car il n’a pas respecté les itinéraire préétablis. Vraisemblablement, ils voient dans le fait de ramener ces collégiens devant chez eux comme une insubordination. D’après Maxime Trossat, il a même eu droit à des insultes pour avoir demandé à ce chauffeur d’arrêter ce geste.

Une situation difficile

Ce chauffeur de car scolaire licencié conduit des collégiens depuis au moins 17 ans. Effectivement, il veut faire appel aux prud’hommes. Bien évidemment, les familles de ces collégiens soutiennent le chauffeur qui met en sécurité leurs enfants. C’est le 25 novembre dernier, il a eu son entretien de licenciement. Heureusement, le conducteur est certain de retrouver un nouveau travail mais il est triste de laisser ces enfants dont il se chargeait. De plus, ces enfants ne sont plus en sécurité désormais. D’ailleurs, le nouveau chauffeur n’est pas addict des arrêts sauvages.

Dans Le Populaire du Centre, le cas d’une jeune collégienne de 12 ans qui a dû faire 650 mètres dans le noir sur une route communale. C’est une route qui n’a ni trottoir ni marquage au sol. La mère de cette collégienne veut porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui car en marchant à cette distance sa fille est loin d’être en sécurité.

Publications similaires