La manière de choisir et intégrer les conserves dans votre cuisine et dans votre alimentation
Bon nombre de personnes se demandent comment choisir et intégrer les conserves en cuisine. Se tourner vers les conserves va vous permettre de consommer un peu plus de fruits, de légumes, de protéines et des fibres. De cette manière, votre repas plus équilibré.
La question du sel et du sucre
La plupart du temps, les conserves sont faites à base de saumure (liquide salé). Toutefois, il existe d’autres liquides. Ainsi, prenez ceux qui ne possèdent pas de sel ajouté. Le mieux serait de choisir et d’intégrer des conserves dans votre cuisine avec un sodium aux alentours de 120 mg/100 g. Pour certains produits, il est nécessaire de les laver afin d’enlever la teneur en sel.
En effet, il en est de même pour le sucre, cet ingrédient sert à avoir plus de gout. Pour savoir si la conserve contient du sucre, il faut se retourner les valeurs nutritionnelles. Ainsi faites attention aux jus, sirops, mélasse et miel. Prenez plutôt ceux qui n’ont pas de sucre ajouté pour des repas plus sains.
Choisir et intégrer les conserves dans votre cuisine : les légumes et légumineuse
Concernant les légumes, le mieux serait de mélanger le conserve et/ou surgelés. Prenez des tomates concassées pour mettre dans les sauces pour pâtes. Concernant les légumineuses en conserve vont vous offrir plus de protéines et de prébiotique. Effectivement, ces derniers sont vraiment excellents pour le transit et la santé intestinale en général. Ainsi, il est très facile de les intégrer à votre alimentation. De plus, avec ces conserves vont réduire le budget de vos courses.
Les fruits
Pour les fruits en conserves, pour les choisir et l’intégrer dans la cuisine, prenez ceux qui sont conditionnés dans du jus. De cette manière, vous ne consommez pas du sucre ajouté. Par ailleurs, pour leur consommation, essayer de mettre de la pulpe de fruit de la passion ou des pêches en conserve à votre muesli du matin. De plus, il est aussi possible de mettre des fruits en conserve dans votre smoothie.
Choisir et intégrer les conserves dans votre cuisine : les protéines.
Pour les protéines, choisissez du thon, des sardines, les maquereaux et le saumon. Vraisemblablement, ces derniers vont vous apporter des graisses saines. En plus, ils peuvent être consommés sans ne plus passer à la cuisson. Quant à la consommation, il suffit de les mettre dans une salade ou dans un plat de riz. Bien évidemment, cette fois aussi, achetez ceux qui sont plus faibles en sel.
Les petits défauts
Pour choisir et intégrer les conserves dans votre cuisine, prenez ceux qui ne présentent pas de dommages. Effectivement, ceux qui ne sont pas cabossées ne compromettent pas l’environnement stérile des conserves. Evitez aussi ceux des gonflements, des fuites, de la rouille ou des rayures, des joints brisés.