Beaucoup de Français n’ont pas toujours le temps. Or, le bouillon représente un vrai atout pour donner du goût à n’importe quel plat. Il semble même utilisé avec simplement du vermicelle comme une boisson chaude. Et pourtant, ces cubes que vous prenez toujours pourraient bien être les pires. C’est pourquoi, 60 Millions de consommateurs a mené l’enquête afin d’éclairer les gens dans leurs choix de bouillon en cube.
60 Millions de consommateurs mènent l’enquête sur les bouillons en cube
Le magazine 60 Millions de consommateurs se dédie entièrement au bien des consommateurs. En effet, ce magazine mène des enquêtes dans le but de déterminer quel produit est bon ou non. Cela reste toujours avec une marge d’erreur. Mais bien souvent, cela peut aider à prendre des décisions. Car parfois, votre santé pourrait bien vous récompenser de ne pas consommer de mauvais produits.
Mais encore faut-il savoir que ces produits sont mauvais. Alors, face à de nombreux bouillons en cube consommés par les Français. Le magazine 60 Millions de consommateurs a décidé de trouver le meilleur et le pire de ce genre de produit. Et attention, vous pourriez bien être déçus. Il se trouve que comme les bouillons sont en cubes et ainsi déshydratés, le nombre de produits néfastes qui pourraient se trouver dedans peuvent être nombreux. À commencer par une trop forte teneur en sel.
La teneur en sel
Ainsi, le magazine a récemment pu se pencher sur vingt produits différents de bouillon en cube. Que cela soit des fumets, du fond de veau ou juste des bouillons en cube. Il se trouve que le premier point que le magazine a regardé reste le sel. Car, si vous avez l’habitude d’en consommer, vous savez peut-être déjà à quel point ce genre de produit peut être salé.
Et, forcé de constater, après l’enquête de 60 Millions de consommateurs, qu’en effet, de nombreux bouillons cube semblent très riches en sel. Ainsi, sur un total de onze bouillons de volaille, neuf d’entre eux n’ont même pas la moyenne. En effet, pour ces derniers, la teneur en sel paraît excessive. Près de 0,43 gramme à 1,63 gramme pour seulement 150 ml.
Ainsi, en toute dernière place du classement des bouillons en cube d’après 60 Millions de consommateurs, on trouve la marque Lidl. Plus précisément, la pire note paraît attribuée au bouillon de volaille Kania. En cause, sa haute teneur en sel, en addictifs, mais aussi en allergènes. Et pour couronner le tout, il contient même de l’huile de palme. Il part donc avec la note de 7,5 sur 20.