Pour sa 110e participation dans Les 12 coups de midi, Stéphane a réalisé un nouveau coup de maître sur TF1. Côté audience, le programme est en baisse.
Un nouveau coup de maître pour Stéphane dans Les 12 coups de midi sur TF1
Comme le veut la règle, Stéphane était revenu dans Les 12 coups de midi pour une 110e participation ce mercredi 7 décembre 2022. Pour l’occasion, il a croisé de fer, Sandrine, Aurore et Clément. Au cours de la première manche, Jean-Luc Reichmann interroge le maître de midi pour connaître son opinion sur une question. Cette dernière affirme en effet que 33 % des 25-35 ans jugent important que leur partenaire soit écolo.
Ainsi, le champion a poussé un énorme coup de gueule. Bien qu’il reconnaisse que ce geste est bien, il estime que c’est égoïste. La raison est simple, alors que les jeunes se qualifient d’« écolos », ils passent beaucoup de temps sur leur téléphone. Stéphane explique qu’ils sont tous concernés pourtant cela « bouffe énormément d’électricité » et le stockage de données occupe énormément de place. Furax, il précise qu’ils « ne sont pas plus écolo que nous, l’ancienne génération ».
Par ailleurs, lors du « coup fatal » de cette édition des 12 coups de midi, Stéphane élimine Aurore avec 32 secondes d’avance. Puis en finale, il réalise un nouveau coup de maître à 10 000 euros, sous le regard très fier de son fils, présent en Visio.
Arrivée à l’étape ultime des 12 coups de midi, Stéphane a proposé Jean Reno. Mais le célèbre acteur français n’est pas la célébrité à démasquer. Actuellement, sa cagnotte s’élève à 443 047 euros. À titre de rappel, l’ouvrier en usine figure désormais parmi le top 5 des plus grands maîtres de midi de toute l’histoire.
Quelle audience pour Jean-Luc Reichmann et Laurence Boccolini ?
Cette nouvelle performance de Stéphane dans les 12 coups de midi a rassemblé 2,99 millions de téléspectateurs. Soit, 35,3 % de l’ensemble du public. Jean-Luc Reichmann a également conquis 25 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Cependant, le jeu est en baisse de 0,8 point sur une semaine.
Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a réuni 1,58 million de Français. Soit, 17,8 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu animé par Laurence Boccolini est en hausse de 0,1 point sur une semaine.