Rappel Conso vient de lancer l’alerte sur un rappel produit sur la marque Sainte-Lucie. Il y a donc une dizaine de produits touchés par ce rappel. Ce phénomène est dû à la présence d’une bactérie dans les matières premières. Ces produits ont été vendus partout en France dans les principales enseignes de grande distribution.
Rappel produit : des produits de la marque Sainte-Lucie
Rappel Conso vient de lancer une fois de plus une alerte. En effet, une dizaine de références de la marque Sainte-Lucie sont touchées par ce rappel de produit. D’ailleurs, ce phénomène est dû à la présence de la basillus cereus dans les matières premières utilisées a alerté les autorités sanitaires. Par conséquent, les enseignes réclament aux clients de ramener ces produits en magasins.
Il s’agit des mélanges d’épices vin chaud, curry à l’indienne, volaille, curry de la mer, colombo, quatre épices. Sans oublier le curry rouge, curry balti, mélange chinois et gingembre moulu. Vraisemblablement, cette marque a été mise en vente chez Auchan à Carrefour en passant par Casino, Cora, Franprix, Leclerc, Intermarché et Système U. D’ailleurs, en ramenant ces produits de la marque Sainte-Lucie victime de rappel de produit, vous aurez droit à un remboursement. Le site Rappel Conso vous donnera plus d’information sur ce sujet comme un numéro de téléphone.
C’est quoi le Basillus Cereus ?
Le remboursement de ces produits de la marque Sainte-Lucie est possible si les codes correspondent. Effectivement, bon nombre de personne se demandent, ‘est quoi la Basillus Cereus. Il s’agit d’un groupe de bactérie pouvant être pathogène pour l’homme d’après le ministère de l’agriculture sur son site. Ainsi, cette bactérie cause une intoxication alimentaire dans les 2 h suivant la consommation. Les premiers symptômes sont des diarrhées, vomissements et douleurs abdominales, parfois violentes. Néanmoins, ils disparaissent dans les 12 à 24 h après l’ingestion. De plus, l’infection est généralement bénigne. Bien évidemment, les personnes âgées, femmes enceintes, les nourrissons et les personnes immunodéprimées sont plus à risque à cette bactérie.