La CAF versera la prime de Noël le 15 décembre 2022. Les bénéficiaires de la prime vont devoir attendre encore quelques jours.
Quel est le montant de la prime de Noël 2022?
Mais qui sont les bénéficiaires de cette aide ? La prime de Noël 2022 est versée aux bénéficiaires de certains minima sociaux, comme le RSA , l’ASS et l’AER, comme le précise le ministère dans un communiqué. Cela dépend de votre situation. Pour les bénéficiaires de l’ASS et de l’AER, le montant est forfaitaire. Mais pour les bénéficiaires du RSA, cela dépend de la composition du foyer. Elle est de 152,45 euros pour une personne seule et de 228,67 euros pour un foyer de deux personnes. La CAF fait évoluer le montant s’il y a des enfants dans le foyer. Pour un couple avec un enfant, elle est de 274,41 euros. Il faut par la suite ajouter 60,98 euros par enfant supplémentaire. Le ministère précise qu’il s’agit d’un coup de pouce pour « les ménages les plus fragiles avant les fêtes de fin d’année« .
Quelles sont les procédures pour la recevoir ?
Si vous êtes concerné par le versement de la prime, alors vous n’avez aucune démarche à faire auprès de la CAF. Le versement de la prime de Noel se fera automatiquement le 15 décembre 2022 prochain. Ce versement assuré par la CAF se fait dans une période trouble pour les Français. Ces derniers sont fragilisés par la hausse des prix qui dure depuis bientôt un an. Nous entrons bientôt dans l’hiver, période redoutée du fait du prix du chauffage. Le gouvernement, qui avait pourtant promis que cela n’arriverait pas, a d’ailleurs prévenu les Français que des coupures d’électricité pourraient avoir lieu dans la journée. Des écoles seront même fermées certaines matinées. Une situation rocambolesque en France. Certains se demandent si 2023 sera pas. On espère tous le contraire…