Stéphane reviendrait dans Les 12 coups de midi ce dimanche 4 décembre pour remettre son étoile de maître en jeu. Le champion tentera de remporter sa cinquième étoile mystérieuse.
Stéphane enchaîne dans Les 12 coups de midi
Ce samedi 3 décembre, TF1 a proposé un nouveau numéro des 12 coups de midi en lead-in du 13 heures d’Anne-Claire Coudray. Cette édition s’est centrée sur la suite du parcours de Stéphane qui enchaîne les victoires depuis le samedi 20 août.
L’actuel maître de midi a signé sa 106e participation avec la présence d’une cagnotte de 427 497 euros de gains. Comme le veut la règle, il a croisé de fer trois candidats qui sont venus dans la ferme intention de le détrôner. Mais le champion ne s’en est pas laissé impressionner par Nicolas, Claire et Isabelle.
Au cours de cette édition des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a titillé Stéphane sur le fait qu’il ne se rappelait pas du nom de la vendeuse de la boulangerie de son village. Fidèle à son humour, le présentateur a lancé à sa régie : « Appelez la boulangerie Morel à Eurville ! ». De quoi provoquer un gros malaise pour le maître de midi. « Ah non, non ! C’est un sketch… Ah non, mais arrêtez ! », a-t-il déclaré déjà en panique.
« Je vais me faire passer pour un… », a alerté Stéphane, avant d’être interrompu par l’animateur des 12 coups de midi. Ainsi, ce dernier a expliqué qu’il allait appeler la boulangerie en prenant la voix de Monsieur Ledoux, alias Jean-Yves Lafesse. « Je vais avoir la honte ! », a indiqué l’ouvrier en usine, avant de menacer Jan-Luc Reichmann de tout quitter. « Faites pas ça, je me sauve… », a-t-il lancé.
Jean-Luc Reichmann au top sur TF1
Par la suite, Stéphane a répondu à cinq questions posées par le héros de Léo Mattéï. En enchaînant les bonnes réponses, il a signé un coup de maître à 10 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur avant de se diriger vers l’étoile mystérieuse. Face à celle-ci, le champion a proposé Annie Duperey, mais sans succès. L’astre persiste.
Cette 106e victoire de Stéphane dans Les 12 coups de midi a mobilisé 3,06 millions de téléspectateurs sur TF1. Soit, 33,5 % de part de marché, entre 11h48 et 12h42. Le jeu d’Endomol s’est hissé large leader des audiences devant Téléthon, proposé par France 2 à la place de Tout le monde veut prendre sa place. Jean-Luc Reichmann a gagné 3,8 points sur une semaine.