Chaque année durant le versement de la prime de Noël, la CAF oublie certains foyers. Ces derniers se retrouvent dans l’oubli. Pour 2022, 2,3 millions de Français auront droit à cette aide.
Le versement de la prime de Noël de la CAF
Pour cette année, il y aura encore des oubliés pour la prime de Noël que la CAF va verser. En effet, de leur côté, les bénéficiaires de cette aide auront droit jusqu’à 442 euros pour une famille composée d’un couple avec quatre enfants. De plus, il y aura 60,98 euros pour chaque personne supplémentaire. D’ailleurs, cette prime de l’État va être distribuée à partir du 15 décembre prochain pour les bénéficiaires du RSA. Cependant, le versement de la prime de Noël se fera le 16 décembre pour Pôle emploi et la MSA. Hélas, pour cette année, les bénéficiaires de l’AAH, l’ARE et le minima vieillesse n’auront pas droit à cette aide. Notant tout de même qu’il se batte pour toucher cette prime mais en vain.
Les bénéficiaires de l’AAH ne seront pas bénéficiaires de cette aide ?
Les bénéficiaires de la prime de Noël de la CAF restent des foyers modestes. Effectivement, les bénéficiaires de l’AAH ont droit à une aide de 956,65 euros avec une revalorisation de 4%. Par conséquent, ils ne touchent plus cette aide verser durant la période de fête de fin d’année. Toutefois, Éric Michiels, le président de l’association Actions aides handicaps a parlé de cette situation. « Les membres ont subi de nombreuses difficultés depuis la crise sanitaire. Le confinement a, selon lui, entraîné la fermeture de plusieurs établissements. Certain personnel médical à abandonner les suivis et la rééducation des patients, etc » avait-il déclaré. De plus, l’inflation n’arrange pas les choses.
À l’approche du versement, l’association de l’AAH continue de plaider pour en être bénéficiaire. Mais c’est loin d’être gagné car le gouvernement ne veut pas changer d’avis. Pour cette année, la prime de Noël ne sera pas versée aux bénéficiaires de l’AAH.