Stéphane a fondu en larmes dans l’édition des 12 coups de midi ce jeudi 1er décembre. Il s’effondre face à Jean-Luc Reichmann et s’est expliqué auprès des téléspectateurs.
Un incroyable parcours
S’il y a bien un message que Stéphane souhaite passer aux téléspectateurs des 12 coups de midi, c’est que tout est possible. En effet, l’ouvrier en fonderie a toujours travaillé d’arrache-pied pour que sa famille ne manque de rien. Il n’aurait jamais imaginé devenir maître de midi de l’émission de Jean-Luc Reichmann. Mais la vie de Stéphane a basculé le 20 août dernier lorsqu’il a participé aux 12 coups de midi. Depuis, il enchaîne les victoires, en détrônant un à un les anciens champions dans le classement de l’émission. Jeudi 1er décembre, quelques jours après avoir franchi la barre symbolique des 100 victoires, il a signé sa 104e participation dans le jeu d’Endomol. Un parcours impressionnant qui le surprend lui-même.
« C’est une très grande satisfaction personnelle », avait-il confié auprès de Télé-Loisirs. Avant de poursuivre : « Je n’aurais jamais pu penser que j’allais atteindre un tel niveau. Je m’étonne moi-même des réponses que je peux apporter. Tout le monde me dit que je suis une bête ou un monstre de culture (rires). Je suis à la fois étonné, mais fier et satisfait de mon parcours. J’espère encore aller le plus loin possible ».
Stéphane en larmes dans Les 12 coups de midi
Bien qu’il ait réalisé de nombreux exploits dans Les 12 coups de midi, Stéphane est toujours très submergé par l’émission. Ainsi, dès qu’il donne une bonne réponse ou brille une fois de plus dans l’épreuve du « Coup de maître », il est toujours ému. Il faut dire que cette étape lui permet de remporter jusqu’à 10 000 euros supplémentaires, mais aussi de dévoiler de nouvelles cases sur l’étoile mystérieuse. D’ailleurs, ce jeudi 1er décembre, Stéphane a encore fait ses preuves. Désormais, sa cagnotte s’élève à 427 447 euros.
Ému face à ce montant impressionnant, Stéphane n’a pas pu retenir ses larmes dans Les 12 coups de midi face à Jean-Luc Reichmann. Il en profite pour adresser un message poignant aux téléspectateurs. « C’est dingue ! Venez tenter votre chance, vous aurez peut-être la même destinée que moi, la même chance. Faites comme moi, ne lâchez rien. J’ai passé 10 sélections, j’ai attendu 7 ans avant de venir. Continuez et un jour la grâce vous tombe dessus », a-t-il lâché très touché.