Michel Polnareff toujours en froid avec Pascal Obispo  Il répond sans détour

Michel Polnareff toujours en froid avec Pascal Obispo ? Il répond sans détour

Michel Polnareff est-il toujours en froid avec Pascal Obispo ? Lors d’une récente interview, le chanteur fait une mise au point cash.

De nouveau sous les feux des projecteurs

Il a fait son retour pour le plus grand plaisir de ses fans. Michel Polnareff revient sur le devant de la scène avec la sortie de « Polnareff chante Polnareff ». Dans celui-ci, il a repris en acoustiques tous ses plus grands tubes. Lors d’un entretien accordé à Ciné Télé Revue, il a expliqué : « Il y avait une envie des fans d’avoir quelque chose de plus intime. Alors que moi, ma passion, c’est de rendre les choses les plus mélodiques et musicales possible, à grand renfort d’arrangements, de cordes et de solos de guitare. Je ne me rendais pas compte que les fans voulaient entendre ces versions piano-voix ».

Michel Polnareff et Pascal Obispo toujours en guerre?

Lors de cet entretien, Michel Polnareff en profite ainsi pour parler de son côté « flingueur en série ». Rappelons qu’au fil des années, il était en guerre avec Pascal Obispo. La cause, la création du tube « Fan », qui avait été vendu comme un hommage à l’Amiral. Le seul hic, celui-ci était loin d’apprécier le projet. En 2014, sur le plateau de « On n’est pas couché », Pascal Obispo a tenu à mettre les choses au clair. « Il n’y a pas eu de fâcheries réelles. C’est son entourage qui a grossi des choses. J’aimerais bien chanter avec lui, composer avec lui. S’il a besoin d’un coup de main, je lui ai déjà dit : “Michel, je suis là, si t’as besoin, même d’une oreille” » a-t-il déclaré.

Des propos, notamment une suggestion, qui était loin de plaire au principal intéressé. De quoi lui valoir une réponse cinglante de la part de Michel Polnareff. « Je suis très sensible à la proposition de Pascal Obispo de m’aider à composer mes nouvelles chansons, ce qui équivaut à ma proposition d’aider Einstein à terminer l’énoncé de sa théorie sur la relativité. (…) Aucun mépris, prétention mal placée au niveau musical. J’ai travaillé avec les plus grands et il n’en fait pas partie », a-t-il écrit sur Twitter.

«Lait Bio» dans son viseur

En revanche, en 2018, le chanteur de 78 ans a nié toutes tensions avec l’acolyte de Florent Pagny. « C’est une fausse bagarre. J’ai vu l’émission où il disait que toute cette histoire lui faisait de la peine, et ça m’a touché. Je le taquine Obispo. (…) Pourquoi voulez-vous que je fasse souffrir quelqu’un qui se prétend fan de moi? » avait-il confié chez Laurent Ruquier. Aujourd’hui, Michel Polnareff et Pascal Obispo semblent sur les mêmes longueurs d’onde. « Avec Obispo, je n’ai jamais été fâché. Ça a été compliqué parfois, mais on se parle relativement souvent », affirme l’Amiral. Cependant, il ne peut pas dire autant de Calogero et Benjamin Biolay. Ces deux derniers qu’il a dans sa ligne de mire depuis des critiques à son encontre. « Si vous écoutez Calogero et l’autre [qu’il surnomme “Lait Bio” selon le magazine], je n’ai fait que répondre après qu’ils s’en sont pris à moi dans une interview », a-t-il précisé.

À titre de rappel, tout a commencé en novembre 2020 quand Benjamin Biolay a violemment taclé l’attitude de Michel Polnareff. « S’il pense encore qu’il est une star mondiale, non. (…) Au lieu de chier sur les chansons de Pascal Obispo, il aurait dû essayer d’en faire une de bien avec lui », avait-il regretté dans les colonnes de Paris Match.

Publications similaires