Ces pièces de monnaie en Francs rares peuvent valoir une fortune, en avez-vous ?
Les pièces de monnaie en Francs rares peuvent valoir une fortune. Ainsi, si vous avez collectionner ces pièces, c’est le moment idéal pour les sortir. Ce serait peut-être une bonne idée pour avoir plus d’argent dans la préparation des fêtes. Surtout en cette période difficile.
Les pièces de monnaie en Francs rares peuvent valoir une fortune
D’abord, il faut savoir que plus les pièces de monnaie en Francs rares sont jeunes, plus le montant de leur valeur augmente. Par exemple, une pièce de monnaie fabriquée en 1967 vaut environ 5 £. Une pièce de monnaie entre 1967 et 1979 peut être vendue aux alentours de 10 £. Ensuite, une conception comprise entre 1981 et 1982, la somme grimpe à 12 £. Puis, les pièces de monnaies fabriquées entre 1988 et 1990 sont plus recherchées et donc plus chères, à savoir, elles valent environ 15 à 30 £. Plus précisément, les pièces des années 1962, 1967, 1979 et de 1984 ont une valeur de 20 £ chacune minimum.
Par ailleurs, afin de connaître la valeur véritable de vos pièces de monnaie en Francs rares, il faut se rapprocher d’un expert dans le domaine. En effet, que ce soit pour des pièces en or, argent ou autre métal. Le cours du prix de sa matière est aussi important pour l’estimation. Ainsi, vous comprendrez qu’il y a des moments plus favorables que d’autres pour vendre ces petits sous et cela dépend du marché actuel. Toutefois, le critère principal est la rareté de la pièce Le tarif peut grimper de façon très importante.
Il faut prendre soin de ces pièces
Il faut savoir qu’il faut prendre soin de ces pièces même si nous n’allons pas les vendre. Ainsi, vos pièces de monnaie en Francs rares doivent être nettoyées. Si elles sont en or, vous n’avez pas besoin de les nettoyer. De même pour les pièces commémoratives actuelles en argent. C’est aussi le cas des autres métaux qui ne sont pas dits précieux. Toutefois, pour le reste, il suffit de les passer sous l’eau avec un peu de savon pour enlever les éventuelles taches.
Pour les signes d’oxydation, prenez une gomme blanche, c’est utile. Si la pièce est vraiment trop sale, vous pouvez la laver avec du bicarbonate de soude et du jus de citron. Ensuite, pour les pièces en argent, il faut faire un bain spécial pour ce type de matière. A noter que vous ne devez pas mélanger les différentes matières dans un bain. En effet, le fait de les mélanger peut les abîmer.