Achats de Noël : prudence face à cette arnaque à la sortie des magasins, un « employé » vous interpelle
Depuis plusieurs mois, les arnaques se multiplient. Il y a des arnaques qui se propagent en ligne. Mais celles qui arrivent dans la vraie vie commencent aussi à prendre place. Donc, il vaut mieux doubler sa vigilance. Récemment, avec la période de Noël qui approche, les escrocs ont développé une autre technique pour voler encore plus d’argent. Cette arnaque arrive lors des achats de Noël. Elle survient à la sortie des magasins. On vous donne les détails.
Une nouvelle arnaque durant les achats de Noël
Puisque la période de Noël approche à grands pas, de nombreux Français commencent déjà les achats de Noël. En effet, il vaut mieux se prendre à l’avance avec de telles dépenses. La fin du mois de novembre offre la possibilité de profiter du Black Friday. Toutefois, pour les arnaqueurs, cela représente une opportunité pour passer à l’action. Une nouvelle arnaque arrive au moment des achats de Noël. Plus précisément, à la sortie du magasin.
Pour ce faire, les escrocs se déguisent en vendeurs de magasin. Alors que l’un des voleurs regarde combien les clients payent, celui qui reste déguisé va les voir à la sortie du magasin. En effet, le prétendu vendeur joue son rôle et déclare aux clients que le paiement n’a pas fonctionné. Il brandit donc bien vite un terminal de paiement, et entre la somme qu’ils “auraient dû” payer. Alors bien sûr, la plupart des clients ne voulant pas de problèmes, refont le paiement.
Mais quand ils mettent la carte dans le terminal de paiement afin de régler leurs achats de Noël, le prétendu vendeur explique un problème de machine. Il part donc vers le magasin avec la machine et la carte. Mais voilà, en réalité, il va prendre le maximum d’argent avec la carte bleue. Il faut donc faire très attention après les achats de Noël avec cette arnaque.
Quelle est la précaution à adopter ?
Alors, si vous effectuez vos achats de Noël actuellement, attention à cette arnaque. Si jamais le paiement ne passe pas, alors le ticket de caisse ne sort pas non plus. Mais, même si cela pouvait arriver, alors retourner dans le magasin, à une vraie caisse, et en compagnie de ce fameux vendeur.
Par ailleurs, faites aussi bien attention à toujours cacher votre code secret au moment du paiement de vos achats de Noël. En effet, le complice du voleur aurait pu le voir et donc vider votre compte en banque. Ainsi, il faut être plus vigilant surtout en cette période de fêtes.