Il est assez difficile de résumer en quelques lignes le parcours d’un acteur aussi prolifique que Alain Delon. Cependant, nous tenterons de vous résumer la biographie d’Alain Delon. Et ce, afin que vous puissiez avoir une idée de la place qu’il occupe dans le cinéma français. On vous en parle dans cet article.
Biographie d’Alain Delon
Commençons cette biographie d’Alain Delon par parler de son enfance. Ce dernier a vu le jour à Sceaux le 8 novembre 1935. On peut dire qu’il était tombé dans le septième art quand il était petit. La raison est que son père, Fabien Delon, était directeur d’un petit cinéma de quartier. Quant à Édith Arnold, sa mère était préparatrice en pharmacie. Les parents d’Alain Delon ont divorcé alors qu’il avait quatre ans. L’enfant qu’il était a vécu cela comme un véritable traumatisme. Il a passé une partie de sa vie au sein d’une famille d’accueil et sa scolarité s’est faite dans un pensionnat.
Quelques années plus tard, le petit Delon a quitté sa famille d’accueil pour rejoindre sa mère qui s’est remariée. Il envisage alors de suivre les pas de son beau-père dans la boucherie en prenant un CAP. Dans sa jeunesse, le service militaire était encore obligatoire dans notre pays. Alain Delon a fait le sien dans la Marine nationale. Une fois qu’il en a terminé, il revient dans la capitale pour enchaîner les petits boulots. Il fréquentait une jeune fille appelée Brigitte Auber qui habitait à Saint-Germain-des-Prés. C’est là-bas qu’il a connu son ami Jean-Claude Brialy.
Sa vie privée
Terminons cette biographie d’Alain Delon avec un petit résumé de sa vie familiale. Le Jaguar a connu de nombreuses idylles dont une avec la chanteuse Nico et l’actrice Mireille Darc (1968–1983). Plus tard, Alain Delon a vécu une histoire d’amour avec la top-modèle hollandaise Rosalie Van Breemen (1968-1983). Le couple a accueilli deux enfants. L’aînée, Anouchka a vu le jour au mois de novembre 1990.
Quatre ans plus tard naquit son petit frère, Alain-Fabien. Après quinze ans d’histoire d’amour, les chemins d’Alain Delon et Rosalie se séparent en 2002. Plus récemment, le comédien a révélé l’identité de sa nouvelle compagne lors d’une interview auprès du magazine Paris Match. Il s’agirait d’une femme d’origine japonaise qui répond au nom de Hiromi.