Il existe des produits naturels qui vont vous aider à éliminer les moisissures. Ces champignons microscopiques sont le résultat de l’existence d’une grande humidité dans votre intérieur. De plus, ils apportent des traces vraiment inesthétiques sur les différentes surfaces de la maison.
Des produits naturels pour éliminer les moisissures de la maison
Dès que les taches de moisissure apparaissent, il est vraiment nécessaire de le déloger rapidement. En effet, pour éliminer les moisissures, il suffit d’utiliser des produits naturels comme le vinaigre blanc, l’huile essentielle d’arbre à thé et l’huile essentielle de clou de girofle. D’ailleurs, le premier est très efficace pour éliminer les traces de moisissure. De plus, il va se débarrasser des spores de ces champignons, grâce à son acide acétique. Quant à l’huile essentielle d’arbre à thé, c’est est puissant fongicide naturel pour les textiles et les surfaces dures. De son coté, l’huile essentielle de clou de girofle combat les champignons avec son pouvoir antioxydant. En plus, elle va purifier l’air.
Afin d’éliminer les moisissures avec ces 3 produits naturels, il suffit de fabriquer un spray anti-moisissures. Pour ce faire, mélangez une tasse de vinaigre blanc avec 20 gouttes pour chacune des huiles essentielles. Dès que c’est bien mélangé, il faut de transvaser dans un flacon pulvérisateur. Toutefois pour son utilisation, vaporisez sur les zones infectées et laissez agir durant 20 minutes et frottez les taches de moisissure avec une éponge microfibre pour les retirer.
D’autres astuces pour venir à bout de ces taches
Concernant les produits naturels pour éliminer les moisissures, il y a aussi les cristaux de soude. Effectivement, ce sont des produits ménager naturel, très efficace pour venir à bout des taches. Par ailleurs, pour les moisissures, il suffit de diluer une tasse de café de ce produit dans un litre d’eau chaude. Puis imbibez un chiffon microfibre de cette solution et nettoyez les murs tachés. Par la suite, prenez un chiffon propre et aérez la pièce pour bien sécher les murs.
Néanmoins, il y a aussi l’eau oxygénée ou le peroxyde d’hydrogène. Pour éliminer les moisissures avec ce dernier, il faut mélanger 1/3 d’eau oxygénée avec 2/3 d’eau claire. Il suffit notamment de pulvériser la solution sur les surfaces à nettoyer.