L’équipe de France vivrait mieux depuis le forfait de Karim Benzema, de nouvelles révélations
Le journal L’Équipe a mis en avant la vie du groupe de l’équipe de France depuis le forfait de Karim Benzema. En ce moment, les Bleus sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale suite à leur victoire face au Danemark. Il semblerait que l’alchimie entre la nouvelle et l’ancienne génération se fait de manière naturelle. Ils donnent même des conseils sur et en dehors du terrain. Toute l’équipe se retrouve le soir à l’hôtel en jouant à des jeux comme le Uno et le poker devant les autres rencontres du Mondial.
Le forfait de Benzema ravit l’équipe de France ?
Le départ du ballon d’or était difficile pour les supporteurs Français. Cependant, ce 26 novembre dernier, L’Équipe affirme que la vie de l’équipe de France a « un avant et un après du forfait de Benzema ». En effet, il semblerait que les Bleus vivraient mieux avec plus de liberté sans le ballon d’or. D’ailleurs, ce dernier a dû rentrer en France suite à une blessure à une cuisse.
« Ce qui est honteux c’est que les fuites viennent des entourages surtout pour vendre une écriture positive du groupe France aux médias sans Benzema alors que c’est qu’une question de lumière et d’égo pour avoir plus de place sans lui. Personne n’est dupe ici » pouvait- ont lire dans le journal L’Equipe. D’ailleurs, il semblerait que seul son ami Marcus Thuram l’a attendu à son retour de la clinique Aspetar. Mais après le forfait de Benzema, l’équipe de France se sont réunis et l’ambiance était au rendez-vous.
Des joueurs libres
« À l’hôtel, l’atmosphère semble plus légère », pouvait-on aussi lire dans le journal L’Equipe. Effectivement, le forfait de Benzema avait facilité le choix du sélectionner de l’équipe de France, Didier Deschamps. Ainsi, il a pu titulariser Olivier Giroud, qui a été un choix vraiment judicieux face à l’Australie. Les jeunes joueurs intimidés par Karim Benzema se sont sentis « plus libérés ». De plus, cela offre aussi une « vie sociale importante » pour Didier Deschamps. « Elle ne va pas nous faire gagner, mais elle peut nous faire perdre » avait déclaré ce dernier.