Dès le début du mois de décembre dans Un si grand soleil, Johanne devra faire face au calvaire de son oncle débuter. La police a aussi commencé son enquête sur la mort de Sylvie qui a eu droit à une chute dans les escaliers avant de s’écrouler dans sa villa. Marion n’est plus la suspecte et les autorités se sont tournés vers Guilhem.
Élisabeth est au plus mal dans Un si grand soleil
Élisabeth (Chrystelle Labaude) vient d’être placer sur écoute et il avait été entendu que Guilhem avait besoin d’un alibi. Ainsi, Yann (Constantin Balsan) la met devant les faits et veut des explications. En effet, c’est bien la fin des mensonges pour Élisabeth dans Un si grand soleil. D’ailleurs, elle avoue que c’était par peur mais elle risque beaucoup avec ce faux témoignage.
Par la suite, Élisabeth raconte à Yann que Guilhem était fou amoureux de Sylvie. Cependant durant son interrogatoire Yann avait mis en avant ses problèmes financiers. Néanmoins, la compagne d’Alain (Frédéric van den Driessche) sourit, et affirme que Guilhem n’en voulait pas de l’argent de Sylvie. Bien évidemment, elle affirme qu’il serait incapable de faire du mal à une femme.
Johanna offensée sur France 2
Quant à Johanna (Aurore Delplace), elle dine avec Guilhem (Manuel Blanc) dans Un si grand soleil sur France 2. Effectivement, il est toujours au plus mal même des jours après la mort de sa compagne. Par conséquent, le magistrat relate à sa nièce que Marion a très mal réagi quand il avait apporté les albums photo de Sylvie. Guilhem est vraiment au plus mal et la venue de la journaliste n‘a rien arrangé les choses. Quant à Johanna veut que son oncle en parle pour se sentir mieux. Par ailleurs, elle est là et veut le soutenir dans Un si grand soleil. En même temps, Yan arrive et met Guilhem en garde à vue pour le meurtre de Sylvie (Olivia Brunaux) dans la serie.