Star Academy le passé difficile de la prof de chant, Adeline Toniutti était victime de violences conjugales

Star Academy : le passé difficile de la prof de chant, Adeline Toniutti était victime de violences conjugales

La Star Academy fait son grand retour sur TF1. Qui dit nouvelle saison, dit forcément de nouvelles têtes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la production a fortement misé sur la carte de la nouveauté. Pour l’édition 2022 du célèbre télé-crochet, les différents cours sont supervisés par des personnalités plus ou moins connues du public. Parmi ces derniers figure Adeline Toniutti, qui a pour rôle d’enseigner le chant. Très appréciée des élèves et des téléspectateurs, elle a d’ailleurs récemment accordé une interview au journal Libération. Avec beaucoup de franchise, la professeure à la chevelure flamboyante, Adeline Toniutti est revenue sur ses violences conjugales dont elle a été victime.

 

La prof de la « Star Academy » Adeline Toniutti sort du silence sur les violences conjugales qu’elle a subie dans le passé

En France, ces dernières années, le nombre des victimes de violences conjugales a fortement augmenté, la professeur Adeline Toniutti est concernée. En 2020, par exemple, 102 femmes et 23 hommes ont malheureusement perdu la vie, tués par leur partenaire ou ex-partenaire. Si l’affaire Jacqueline Sauvage a permis de mettre en lumière ce problème et interpellé l’opinion publique, de nombreuses célébrités y ont également contribué. Et ce, en témoignant de l’enfer qu’elles ont vécu. C’est notamment le cas des chanteuses Lio et Camille Lellouche, mais aussi de Valérie Damidot et dernièrement Adeline Toniutti. Cette époque sombre de sa vie. C’est donc dans les colonnes de Libération que l’enseignante de la « Star Academy » a décidé d’en parler.

Tout commence fin 2014. Âgée de 26 ans, une grande opportunité s’est offerte à la chanteuse lyrique. Elle était en effet admissible à l’Opéra-Comique de Paris. Ainsi, pour préparer ses futurs rôles, Adeline Toniutti a décidé de se retirer en Franche-Comté, chez son fiancé. Adeline Toniutti était victime de violences conjugales. Une « maisonnette plantée au milieu de la neige », d’après Constance Vilanova, la journaliste qui a écrit son portrait. Hélas, à cause du gaz toxique émanant du revêtement de la cheminée, tout son monde s’écroule. Ses cordes vocales ont été abîmées. Par conséquent, elle ne pouvait plus utiliser sa voix ; ce qui mettait définitivement fin à sa carrière.

Une renaissance

La prof de chant, Adeline Toniutti de la Star Academy  est donc une rescapée de violences conjugales. Il faut préciser qu’en parallèle, elle a retrouvé petit à petit ses cordes vocales, et ce, au bout de trois opérations chirurgicales. Sa voix retrouvée, la coach aux cheveux rouges s’est à nouveau permise de rêver. Étape par étape, elle a donc repris sa carrière en main. Bref, la cantatrice a vécu une renaissance. La preuve ? En 2017, pour aider les autres chanteurs à travailler leur voix, elle fonde le CALYP (Centre d’Art Lyrique de Paris).

Aussi, la jeune femme a même eu l’occasion de jouer à New York. Et cette année, elle a acquis de la notoriété en distillant ses précieux conseils aux 13 élèves de la  Star Academy . Souhaitons-lui plein d’autres succès dans le futur.

Publications similaires