5 astuces naturelles pour couvrir les cheveux gris à la maison
En vieillissant, il n’y a plus assez de production de mélanine pour pigmenter notre cheveux. On vous dévoile des astuces naturellespour couvrir les vilains petits cheveux gris, ce sont des astuces naturelles donc ils ne vont pas abimer vos cheveux.
Le Henné et la poudre d’Amla pour couvrir les cheveux gris
La poudre d’Amla est une poudre ayurvédique qui vient de l’Inde et qui est utilisée comme coloration végétale. Elle est aussi utilisée comme soin des cheveux, car ça ralentit la chute et stimule la pousse des cheveux. D’ailleurs, ses propriétés antioxydantes vont lui permettre de lutter contre les cheveux gris précoces. La poudre d’Amla permet de foncer les cheveux et de couvrir par conséquent les cheveux gris.
Il est possible d’associer l’Amla avec le henné. Cette dernière est dédiée aux cheveux foncés, châtain, marron, caramel ou aux cheveux poivre et sel. De plus, le henné apporte de la brillance et de l’épaisseur.
Pour la coloration, il vous faut 1 tasse de henné frais, 3 cuillères à café de poudre d’Amla, une cuillérée à café de café moulu et les gants. Pour se faire, prenez un bol et mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène et lisse. Si le mélange est épais, il faut rajouter quelques gouttes d’eau. Par la suite, mettez votre gant et à l’aide d’un pinceau appliquez la pâte sur vos cheveux et surtout sur les racines. Laissez poser pendant 1 h. Puis rincez avec un shampoing doux sans sulfate. Il est possible de refaire cette teinture naturelle une fois par mois.
Le Café pour des reflets marron
Le café peut être utilisé autrement que pour la boisson chaude. En effet, il lui est possible d’apporter des reflets marron à votre chevelure. De plus, il couvre les cheveux gris, surtout si vos cheveux sont châtain clair ou bruns. Effectivement, pour que ça marche, il vous faut 3 tasses de café froides.
Sur des cheveux propres, appliquez le café sur vos cheveux humidifiés tout en faisant des mouvements circulaires. Pressez vos cheveux et enroulez-les dans une serviette. Il faut laisser agir durant 20 min. Quand le temps sera écoulé, rincez vos cheveux avec de l’eau claire. Pour que ça ait les effets, escomptez renouveler l’application jusqu’à 2 fois par semaine.
De l’eau de sauge et du romarin pour cacher les cheveux gris
La sauge est aussi capable de cacher naturellement les cheveux gris, car il contient des pigments naturels. Effectivement, pour se faire, il faut laisser infuser une poignée de feuilles de sauge dans de l’eau bouillante pendant 30 min. Dès que la préparation est froide, appliquez l’infusion sur vos cheveux humides et laissez agir pendant 2 h. Toute de suite après lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Cette astuce peut être appliquée une fois par semaine.
Il est aussi possible de rajouter 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de romarin dans l’infusion de sauge. D’ailleurs, le romarin favorise la pousse des cheveux. Cette solution s’applique comme celui de l’eau de sauge simple.
Le thé noir pour des cheveux plus foncés
Pour avoir des cheveux plus foncé, utiliser le thé noir comme eau de rinçage. Ainsi, infusez quelques sachets de thé noir dans 1 litre d’eau. Effectivement, il faut laissez l’infusion refroidir avant de rincer vos cheveux avec. Il est à noter qu’il faut l’utiliser après avoir fait votre shampoing habituel. Le thé noir va aussi apporter de la brillance à vos cheveux.