Linky faite attention à cette nouvelle arnaque qui peut vous coûter 6000 €

Linky : faite attention à cette nouvelle arnaque qui peut vous coûter 6000 €

Une nouvelle arnaque touche le compteur Linky. Il semblerait que de faux techniciens Enedis font des visites chez certains utilisateurs de ce dispositif. Ils tentent de convaincre leurs victimes de modifier leur compteur pour faire de l’économie. Cette opération va leur couter au moins 6000 euros.

Arnaque au compteur Linky

Les compteurs Linky a de nombreux détracteurs depuis leur arrivée sur le marché. En effet, il y en qui affirme que le boitier impacte la santé de leurs utilisateurs. Toutefois, en ce moment, les compteurs Linky doivent aussi faire face à une arnaque. Notant qu’actuellement, au moins 80 % de la population est équipées de ce dispositif. Néanmoins, c’est une nouveauté technologique que bon nombre d’utilisateurs ne comprennent pas vraiment. Voilà pourquoi, les utilisateurs du compteur Linky sont victimes d’arnaque sur le réseau Enedis. Pour ce faire, les malfaiteurs se font passer pour des techniciens Enedis et convainquent leurs victimes de remplacer leur compteur. S’ils ne le font pas, ils vont avoir droit à une hausse du prix affiché sur leur électricité. Mais les escrocs affirment pouvoir leur faire éviter cette hausse.

Gérer vigilant face à ces faux techniciens Enedis

Pour cette opération, les malfaiteurs exigent la somme de 6000 euros. Effectivement, pour convaincre leurs victimes, ils avancent que leur boitier son défectueux. Voilà pourquoi, il y a une hausse de la facture d’électricité.  Notant tout de même que ce n’est pas la première fois qu’une arnaque concerne les compteurs Linky. De plus ce genre d’escroquerie commence à faire de nombreuses victimes. La seule façon d’éviter ces arnaques c’est de refuser l’entrée à ces faux techniciens même s’ils insistent. Il est aussi nécessaire de consulter leur carte Enedis et vérifier leur validité sur le site de gestionnaire.  Par ailleurs, ce dernier doit toujours vous prévenir en cas de visite. Ainsi, il n’y aura pas de surprise.

Publications similaires