Achats de Noël  attention à cette arnaque à la carte bancaire à la sortie des magasins

Achats de Noël : attention à cette arnaque à la carte bancaire à la sortie des magasins

À l’approche de la fête de fin d’année, une nouvelle arnaque à la carte bancaire sévit à la sortie des magasins, méfiez-vous !

Tout savoir sur l’arnaque à la carte bancaire à la sortie des magasins

Si vous avez commencé vos achats de Noël, alors méfiez-vous. En effet, la préfecture de police vient d’alerter sur une nouvelle arnaque à la sortie des magasins. Attention, cette escroquerie est très prisée avec l’arrivée des fêtes.

Pour arriver à ses fins, l’escroc se fait passer pour un employé du magasin, arbore même leur tenue, dans lequel vous venez de faire vos achats. Ainsi, il vous suit précipitamment en prétextant qu’une erreur de paiement a été commise lors de votre passage en caisse. Ainsi, il vous donne un terminal de paiement pour régler la note. Sauf qu’une fois qu’il a votre carte bancaire, il s’enfuit avec.

Attention, cette arnaque à la carte bancaire sévit dans la capitale. D’ailleurs face à l’ampleur du danger et le nombre de cas qui ne cesse d’augmenter, la préfecture de la police de Paris a lancé l’alerte sur Twitter.

«Ce sont souvent des femmes et elles ont les belles paroles»

Ce lundi 21 novembre 2022, le chef d’escadron Céline Thomas, du groupement de la gendarmerie des Pyrénées-Orientales a dévoilé le profil des arnaqueurs. « Ce sont souvent des femmes et elles ont les belles paroles, elles savent tourner les choses, elles sont très bienveillantes et elles réussissent à détourner l’attention de leur victime par des manœuvres verbales frauduleuses », a-t-elle révélé au micro de TF1.

Pour cela, soyez vigilant lors de vos achats de Noël. Mais comment faire pour éviter cette arnaque à la sortie des magasins ? Pas de panique. Il n’y a rien de plus simple. Il suffit de rester vigilant. Ainsi, si une personne vous aborde après emplettes, ne vous laissez pas faire. Alors, rendez-vous avec elle dans le magasin. En cas de doute, demandez à parler avec un responsable.

Sachez qu’un employé de supermarché ne vous demandera jamais le code de votre carte bancaire et de vos données personnelles.

Publications similaires