Plusieurs commerçants de la Sarthe ont déjà été victimes de ce vol au rendez-moi la semaine dernière. Un nouveau genre d’escroquerie qui vient de faire son apparition.
Une arnaque à la carte bancaire à Paris
Une victime de cette arnaque à la carte bancaire à Paris vient de faire des confidences auprès de TF1. En effet, en allant faire ses courses, cette femme de 83 ans ne croyait pas qu’elle allait faire face à ce genre de situation. Vraisemblablement, en partant d’un supermarché, une soit-disant employé de ce dernier en retraite entre dans sa voiture et lui fait des confidences. Apparemment, elle déclare avoir payé un article de trop qu’elle doit se faire rembourser.
Ainsi, elle demande à Fernande de lui laisser sa carte bancaire et de lui donner son code. Chose qu’elle avait obtenu. Ensuite, elle est partie en direction du magasin. Malheureusement, cette femme se dirige au distributeur et soustrait 400 euros à l’octogénaire. D’ailleurs, sous le choc cette femme a dû faire appel à son fils pour la ramener chez elle. Toutefois, ces derniers temps, c’est le vol au rendez-moi qui met à mal les commerçants.
Le vol au rendez-moi
Ce genre de vol vient de faire bon nombre de victimes dans la Sarthe, la semaine dernière. Voilà pourquoi les gendarmes et la CCI ont sensibilisé les commerçants du département sur le « vol au rendez-moi ». Effectivement, il s’agit d’une arnaque simple. Vraisemblablement, une personne se présente dans un magasin et « règle un achat inférieur à 15 euros à l’aide d’un billet de 100 ou 200 euros ».
Cependant, une fois la monnaie rendue, souvent en billets de 20 ou 50 euros, le faux client se rétracte. Puis, il veut récupérer son argent. Or durant l’échange, il garde quelques billets avant de disparaître. Suite à ce vol au rendez-moi, la CCI conseille d’être vigilant surtout du côté des commerçants. « Veillez à ne pas perdre le ou les billets de vue pendant la transaction. Ne vous laissez pas distraire par un éventuel complice. N’encaissez surtout pas l’argent avant d’avoir rendu la monnaie, etc » avait déclaré la gendarmerie. De plus, il faut alerter cette dernière en cas de vol.