L’arnaque à la carte bancaire devient de plus en plus fréquente en ce moment. Un phénomène qui inquiète grandement la préfecture de police de Paris en vue des fêtes de fin d’année.
L’arnaque à la carte bancaire
Outre les arnaques à la SNCF ainsi qu’à la fibre optique, l’arnaque à la carte bancaire inquiète les autorités. En effet, suite à ce genre d’escroquerie, la préfecture de police de Paris conseil à la plus haute vigilance. « L’arnaque à la carte bancaire. Les fêtes de fin d’année sont à nos portes et de plus en plus de Français commencent dès à présent les achats de Noël afin d’espacer les dépenses. Si vous ne souhaitez pas gâcher vos fêtes de fin d’année, il est important de rester vigilant et de ne surtout pas tomber dans ce piège » a déclaré la préfecture de Paris.
D’ailleurs, l’arnaque à la carte bancaire se fait directement à la sortie des magasins. Ainsi, pour ce faire les malfaiteurs se font passer pour un employé du magasin dans lequel vous venez de sortie. Par la suite, il tente de vous aborder en parlant d’une erreur dans le paiement de vos achats. Bien évidemment, ils veulent que vous régularisiez cette erreur en tendant un terminal de paiement électronique. Mais dès que vous y insérer votre carte bancaire, le faux vendeur s’enfuit sous vos yeux.
Restez vigilant
Ces dernières années, les escroqueries ont vraiment le vent à la poupe. Effectivement, très récemment, c’est une octogénaire qui a été victime d’arnaque à la carte bancaire. D’ailleurs, on lui a volé pas moins de 400 euros par une fausse employée d’un supermarché dans les Pyrénées-Orientales. Apparemment, ce genre d’escroquerie est de plus en plus fréquent en France.
Par ailleurs, la chef d’escadron Céline Thomas de la gendarmerie des Pyrénées-Orientales a parlé de l’arnaque a la carte bancaire sur TF1. « Dans cette façon d’agir, ce sont souvent des femmes et elles ont les belles paroles, elles savent tourner les choses, elles sont très bienveillantes et elles réussissent à détourner l’attention de leur victime par des manœuvres verbales frauduleuses » avait-elle déclaré. Par conséquent, il est vraiment important de rester vigilant. De plus, il ne faut pas se fier aux tenues vestimentaires ou autres signes distinctifs d’une personne à l’extérieur d’un magasin. Il est aussi interdit de donner vos informations personnelles bancaires.