Découvrez la prime que va toucher chaque joueur de l’équipe de France en cas de victoire à la Coupe du Monde 2022
Découvrez à quelle hauteur serait la prime de chaque joueur de l’équipe de France s’ils remportent la coupe du monde 2022. Cet évènement a débuté ce dimanche dernier au Qatar. Notant que l’équipe de France se trouve être le dernier détenteur de champion du monde en 2018. Cette équipe espère encore remporter la coupe pour cette année.
C’est parti pour un mois de jeu
La coupe du Monde de football 2022 qui a lieu au Qatar a commencé le dimanche 20 novembre dernier. Effectivement, les supporteurs viennent du monde entier pour soutenir leur équipe. Notant qu’en 2018, c’est l’équipe de France qui à remporter la victoire. Ainsi à cette époque, chacun des joueurs a eu droit à 350.000 euros. Toutefois, les footballeurs ne conservent pas forcément dans sa totalité car une partie a été versée à des associations. Cependant, pour la Coupe du monde 2022, la prime des joueurs de l’équipe de France sera plus de de 8 millions d’euros.
L’équipe de France est constituée de 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps. Il semblerait que la Fédération Internationale de Football (FIFA) prévoyait une enveloppe de 440 millions de dollars (420,8 millions d’euros). Cette somme est destinée aux primes de performances. D’ailleurs, ce budget sera réparti entre toutes les fédérations des équipes participantes. Ainsi, 30% des 40 millions d’euros prévus cette année pour la Fédération Française de Football iront aux joueurs et aux membres du staff.
Une prime de plus de 400.000 euros par joueur pour l’équipe de France pour cette Coupe du monde 2022
Si l’équipe de France remporte la coupe du monde 2022, les joueurs auront droit à une prime de 402.000 euros. En effet, cette somme peut être révisée à la hausse si l’un des joueurs renoncer à la compétition. Par conséquent, il augmente la prime potentielle des autres. Malheureusement, cette course est loin d’être gagné d’avance pour les bleus avec l’absence de Karim Benzema et de N’Golo Kanté. C’est un vrai coup dur pour le sélectionneur de l’équipe de France. D’ailleurs, malgré le départ du ballon d’or, Didier Deschamps avait annoncé sur le plateau de Téléfoot sur TF1 qu’il veut compter sur les 25 joueurs restants. Notant que pour leur premier match, les Bleus devront affronter l’équipe australienne. Un match qui va avoir lieu ce 22 novembre à 20h.