Cyril Lignac ses 4 astuces pour réussir son bœuf bourguignon maison comme un chef !

Cyril Lignac : ses 4 astuces pour réussir son bœuf bourguignon maison comme un chef !

Cyril Lignac nous dévoile ces astuces et secrets pour réussir son bœuf bourguignon comme un chef. Alors, c’est parti !

Cyril Lignac : comment réussir son bœuf bourguignon maison?

En famille ou entre amis, le bœuf bourguignon est toujours une bonne idée pour passer un moment convivial. Contrairement à ce que l’on pense, cette recette est plus simple à réaliser. Cyril Lignac nous dévoile ses astuces et secrets pour la réussir à la maison.

Cette semaine, dans l’émission l’astuce du chef sur RTL, Cyril Lignac dévoile une recette que tout le monde adore : le bœuf bourguignon. Très généreuse, elle est plus simple à réaliser que l’on ne pense. Un plat parfait durant l’automne.

Pour un bœuf bourguignon très gourmand, il faut choisir les bons morceaux de viande, le bon vin et bien évidemment réussir la cuisson. En effet, il fut que le bœuf soit tendre et juteux.

Toutes les astuces à suivre au pied de la lettre

Pour vos préparations à l’étouffée, misez sur une cocotte en fonte. Celle-ci permettra de concentrer toutes les saveurs du plat. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave. Vous pouvez utiliser n’importe quelle cocotte dans votre cuisine.

Choisir le bon vin

Pour réussir son bœuf bourguignon comme un grand chef, il est primordial de sélectionner un bon vin de Bourgogne. Pour accompagner le repas, vous pouvez choisir une autre bouteille de la même région.

Le bon morceau de viande

Afin que la recette soit une réussite, Cyril Lignac conseille de choisir une viande pas trop grasse. Du paleron, du gîte, des viandes longues à braiser. Attention, ne demande pas à votre boucher du bœuf charolais.

Une grande patience

Selon Cyril Lignac, pour un bœuf bourguignon gourmand, la cuisson doit être lente et à feux doux en cocotte. Le chef étoilé conseille d’ailleurs de placer sa cocotte en fonte au four à 160/180 degrés, le plus de temps possible

Misez sur du pain comme liant

Attention, pas de farine. Les restes de pains rassis de la semaine feront l’affaire. Faites toaster 4 à 5 tranches généreuses pour qu’elles soient caramélisées. Par la suite, ajoutez-les dans la marmite.

Cyril Lignac conseille de déguster le bœuf bourguignon avec de la purée de pommes de terre maison ou des tagliatelles fraîches. Alors, à vos fourneaux !

Publications similaires