A Paris, la police pointe du doigt une arnaque à la carte bancaire à l’approche de Noël
Une arnaque à la carte bancaire à Paris serait capable de gâcher les fêtes de Noël. Il semblerait que cette escroquerie ne se fait pas par le biais d’internet mais plutôt à la sortie des magasins.
Une arnaque à la carte bancaire à Paris
Une victime de cette arnaque à la carte bancaire à Paris vient de faire des confidences auprès de TF1. En effet, en allant faire ses courses, cette femme de 83 ans ne croyait pas qu’elle allait faire face à ce genre de situation. Vraisemblablement, en partant d’un supermarché, une soit-disant employé de ce dernier en retraite entre dans sa voiture et lui fait des confidences. Apparemment, elle déclare avoir payé un article de trop qu’elle doit se faire rembourser. Ainsi, elle demande à Fernande de lui laisser sa carte bancaire et de lui donner son code. Chose qu’elle avait obtenu. Ensuite, elle est partie en direction du magasin. Malheureusement, cette femme se dirige au distributeur et soustrait 400 euros à l’octogénaire. D’ailleurs, sous le choc cette femme a dû faire appel à son fils pour la ramener chez elle. Toutefois, cette arnaque à la carte bancaire à Paris est de plus en plus fréquent ces derniers temps.
Restez sur vos gardes
Face à cette situation, la préfecture de police de Paris alerte sur les escroqueries de ce genre. Effectivement, elles sont vraiment variées comme le spoofing ou les variantes du phishing destinées à vider votre compte en banque. Cependant, à l’approche de Noël, c’est l’arnaque à la carte bancaire à Paris qui fait grandement des victimes. De plus, en ces temps de fêtes, Paris risque d’être submergé par plusieurs clients pour leurs emplettes pour les fêtes de fin d’année. Ainsi, c’est en sortant de ces magasins que vous pouvez devenir victimes de cette arnaque d’après la préfecture de police. Bien évidemment, comme dans les autres arnaques, il va falloir rester sur ses gardes et rester très prudent. En plus, ne donnez jamais vos données personnelles, ni votre code et votre carte bancaire a un inconnu.