En fin de vie, Françoise Hardy est-elle prête à l’euthanasie ? Son fils, Thomas Dutronc, fait de tristes révélations sur l’état de santé de sa mère.
Un état de santé au plus mal
Depuis plusieurs années, Françoise Hardy se bat contre un cancer du larynx. Une maladie qui rend son quotidien difficile et l’empêche de faire plusieurs choses. À l’exemple de se reproduire sur scène ou assister à la tournée de son ex-mari et son fils, Jacques et Thomas Dutronc. Lors d’une récente interview accordée à Purecharts, ce dernier a fait de tristes confidences sur l’état de santé de sa mère.
Elle est au plus mal. Voilà maintenant plusieurs années que Françoise Hardy mène un combat contre le cancer du larynx. Il faut dire que cela la fatigue comme jamais. D’ailleurs, à cause de cela, elle ne peut plus vivre sa passion pour la musique. Affaiblie, elle ne peut plus se produire sur scène. Aussi, elle ne pouvait pas assister à la tournée de son ex-mari, Jacques Dutronc et son fils, Thomas Dutronc. Ces derniers qui parcourent actuellement toute la France avec Dutronc & Dutronc.
Dans le cadre du début de la tournée, ce vendredi 18 novembre 2022, Thomas Dutronc a accordé un entretien à Purecharts. Évidemment, il n’a pas échappé à une question sur sa mère. L’occasion pour lui de se confier sur l’état de santé de cette dernière. Autant dire que les nouvelles ne sont pas bonnes et rassurantes. Effectivement, Françoise Hardy serait prête à se faire euthanasier.
Françoise Hardy prête à l’euthanasie
« Elle n’a même pas pu venir nous écouter, même quand on était en répet’ avec personne dans la salle (…) Elle a préféré ne pas venir, elle se sent trop faible, trop fragile pour bouger comme ça. Là, elle vient de ressortir marcher un peu. C’est pas la grosse forme », a confié le chanteur.
Avant d’ajouter : « Je comprendrais très bien son choix, celui de l’euthanasie, je le respecterais. Sa mère, ma grand-mère donc, a été euthanasiée, mais elle avait la maladie de Charcot. C’était assez fou parce que c’était en 1990 et ça ne se faisait pas non plus… ». Au plus mal, Françoise serait prête à l’euthanasie, tout comme sa mère. Cependant, elle doit choisir un autre pays pour le faire, car en France cela n’est pas encore autorisé.