Une styliste chevronnée et ambassadrice de Ghd Zoe Irwin a partagé les techniques qu’elle utilise sur les mannequins et les célébrités lors d’un master class. En effet, Irwin a découvert une technique après avoir beaucoup voyagé. Il s’agit du brushing parisien pour avoir du volume sur les cheveux. On vous donne plus de détails dans cet article.
Le sèche-cheveux : le meilleur outil de coiffure
D’abord, il faut savoir que le sèche-cheveux est parfois le meilleur outil pour coiffer les cheveux. Dirigez le sèche-cheveux – sur le réglage chaud – vers la section, « dirigez d’abord l’air vers le haut puis par le bas ». Vient ensuite le coup de froid très important – « refroidir les cheveux sur le réglage froid en dernier pour un meilleur coiffage » – avant de retirer les cheveux de la brosse. « Même si vous séchez vos cheveux au sèche-cheveux, cela leur donne juste un joli coup de fouet », explique l’expert.
Que vous optiez pour une finition lisse ou texturée lors du brushing, Irwin a quelques autres conseils qui vous assureront un résultat encore meilleur. Lorsque vous séchez vos cheveux, concentrez-vous d’abord sur le séchage. « Vous voulez évacuer 95 % de l’eau », explique Irwin, expliquant que cela fera une grande différence pour la santé des cheveux lorsque vous commencerez à les coiffer. « C’est parce que lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont beaucoup plus vulnérables aux dommages ». Un brushing parisien permet d’avoir du volume sur les cheveux.
Brushing parisien pour avoir du volume dans les cheveux
« Ce que font les Parisiennes quand elles sèchent leurs cheveux, c’est se concentrer sur la couronne. Plus les cheveux de la couronne sont relevés, plus ils resserrent la mâchoire ». Il s’agit du brushing parisien pour avoir du volume sur les cheveux. Imaginez Brigitte Bardot, Charlotte Gainsbourg ou Clémence Poésy ; la signature de leurs chevelures ébouriffées sans effort est la légère différence de hauteur autour de la couronne qui élève leur look. Une fois que les cheveux sont presque secs, Irwin a appris à « prendre une section de cheveux triangulaire à l’arrière de la tête et à enrouler les cheveux autour avec une grosse brosse ronde ».