Inclure les étirements de yoga dans votre routine matinale peut vous permettre de ne pas prendre de café avant le milieu de la matinée, lorsque vous en avez davantage besoin. Cela peut également vous aider à aborder la journée avec une plus grande confiance en vous.
Pose de l’enfant, chat et vache, pose de la montagne
Ce sont trois pratiques du yoga qui ont quelques similitudes. La pose de l’enfant est idéale pour étirer en douceur les hanches, le bassin, les cuisses et la colonne vertébrale, qui peuvent tous être un peu tendus le matin. Il calme de plus le cerveau et soulage le stress et la fatigue, il peut donc être utile pour commencer la journée du bon pied. Matériel nécessaire : Pour tous ces étirements, un tapis de yoga est un bon élément. Si vous n’avez pas de tapis de yoga, vous devez vous placer sur un tapis ou une moquette stable (vous ne glisserez pas sur le bois !) pour amortir vos genoux.
Chat et vache : Ces deux postures effectuées ensemble peuvent augmenter la circulation du liquide céphalo-rachidien. Cela permet de lubrifier la colonne vertébrale, d’étirer le dos et le torse et de masser doucement les organes de la région abdominale. Pose de la montagne : Cette pose semble toujours simple, mais elle peut faire beaucoup pour votre posture, votre confiance et le reste de votre pratique du yoga si vous la faites correctement. Tous ces étirements de Yoga sont bons pour vous aider à vous réveiller et à aborder le reste de votre journée
Les étirements de Yoga qui calme le cerveau
Le chien tourné vers le bas est idéale pour le matin, car il s’agit d’une légère inversion. Elle réinitialise votre système nerveux, calme le cerveau et donne de l’énergie au corps. Elle peut également soulager la fatigue. Si vous avez des problèmes de dos qui ont un impact sur votre sommeil et vous laissent endolori et fatigué, cette pose est spécialement pour vous. D’autre part, la flexion avant debout est une pause qui calme particulièrement le cerveau, soulage le stress, la fatigue et l’anxiété, et stimule les reins, le foie et la digestion. Elle donne aussi l’impression de se faire un câlin, ce qui n’est jamais une mauvaise chose. Il est donc suggéré de pratiquer ces étirements de Yoga, pour le bien de notre cerveau.