Florent Pagny a connu un parcours vraiment exceptionnel que ce soit dans sa carrière ou dans sa vie privée. Du haut de ses 61 ans, le chanteur a sorti 23 albums tout au long de sa carrière. En plus, il a collaboré avec le regretté Johnny Hallyday.
Florent Pagny : du parcours de chanteur à celui d’acteur
Florent Pagny a vu le jour le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône, en Bourgogne. En effet, c’est à seulement 13 ans que l’ancien coach de The Voice a décidé de percer dans le monde musical. Pour cela, il a chanté dans des cafés mais aussi sur les podiums de sa région. De plus, Florent Pagny avait aussi chanté lors de radio-crochets avec un titre de Luis Mariano, Michel Sardou ou encore Gérard Lenorman.
Du haut de ses 16 ans, il quitte ses études et déménage à Paris et suit des cours de théâtre. C’était au Conservatoire de Levallois-Perret durant 3 ans. À première vue, Florent Pagny a eu un parcours vraiment exemplaire. Par la suite, l’ancien coach de The Voice a été repéré par Dominique Besnehard. Ce dernier lui offre un petit rôle dans le film Diva.
En 1980, Marceline Lenoir devient son agent qui lui trouve plusieurs rôles. Ainsi, il a pu jouer dans « La Balance », « L’As des as », « L’Honneur d’un capitaine ». Sans oublier son interprétation dans « Fort Saganne », « Inspecteur la Bavure », « Les Surdoués de la première compagnie » et « La Chaîne ». Toutefois, il ne met pas de cote sa carrière musicale et compose sa première chanson, « N’importe quoi ». Il s’agit d’un titre contre la drogue qu’il a écrit pour son frère et produit par Gérard Louvin. Grace à ce titre, le parcours de Florent Pagny a pris une tout autre tournure. « Comme d’habitude » écrit en 1989 a aussi été une vraie réussite.
Des mauvaises nouvelles
Côté parcours privée, Florent Pagtny a vécu une histoire d’amour avec Vanessa Paradis. Cependant, leur histoire a ramassé les critiques suite à leur grande différence d’âge. Après cette histoire, le chanteur a sorti le titre « Presse qui roule » qui est loin d’avoir été un succès. Il en sera de même pour son deuxième album, « Réaliste » (1992). Après les Enfoirés, Jean-Jacques Goldman lui a écrit 3 chansons sous le pseudonyme de « Sam Brewski ». L’album « Rester vrai » (1994) est donc un renouveau. Heureusement, c’est « Bienvenue chez moi » (1995) qui a vraiment relancé le parcours de chanteur de Florent Pagny.
Certes après une tournée en 1996, Florent Pagny est devenu un simple interprète. Ces derniers temps, l’ancien coach de The Voice a attiré tous les regards à cause de son cancer. Il avait fait part de cette mauvaise nouvelle en janvier 2022. À première vue, le parcours de Florent Pagny n’a pas été de tout repos.