Cyril Hanouna : Que risque l’animateur pour avoir insulter le député Louis Boyard ?
Le jeudi 10 novembre dernier, Cyril Hanouna et du député LFI Louis Boyard ont eu une altercation sur TPMP. En plus des échanges calmes et amiables, il y a aussi eu des insultes. Les sanctions contre le députe pourrait retomber sur l’animateur de TPMP. Il y a aura des sanctions juridiques sur Baba mais aussi sur le programme de C8.
Cyril Hanouna s’en est pris au député LFI Louis Boyard sur TPMP
L’ambiance est toujours présente sur TPMP mais ça s’est vite transformé en enfer. En effet, quand Louis Boyard a parlé de Vincent Bolloré, il a réussi à agacer Cyril Hanouna. Notant que Vincent Bolloré est le patron du groupe Canal et ami proche de Baba. « Ferme ta gueule (…) T’es une merde (…) Tocard, bouffon (…) Si t’es député c’est grâce à nous » a alors déclaré l’animateur.
Cependant la réplique de Cyril Hanouna est loin d’être au gout de Louis Boyard. « T’es un irresponsable, tu fais monter le racisme en France (…) Un jour vous m’avez appelé pour me dire, viens et dit des trucs communautarismes » a répondu le député. Certes cet échange a attiré bien des regards sur Twitter. Bien évidemment, les avis sont partagés.
Que risque l’animateur de TPMP ?
Les insultes de Cyril Hanouna envers Louis Boyard risquent de se terminer avec des sanctions. « Cyril Hanouna vient de m’insulter pour avoir critiqué Bolloré, propriétaire de sa chaîne. Cyril Hanouna est aussi irresponsable avec la liberté d’expression qu’avec l’extrême droite. La France prend un tournant inquiétant » avait déclaré le député LFI. Effectivement, il se peut que le présentateur de TPMP aura droit à des sanctions télévisuelles.
De son côté, la députée et cheffe de La France Insoumise à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot veut se saisir de L’Arcom, ex-CSA. Voilà pourquoi les sanctions peuvent être contre la chaîne ou encore contre Cyril Hanouna. Cyril Hanouna peut pourtant être condamné à une peine de prison d’un an maximum. Mais, il y aura aussi une amende pouvant aller jusqu’à 15 000 euros.