Inflation  le roi Charles va verser une prime à son personnel

Inflation : le roi Charles va verser une prime à son personnel

Face à l’inflation qui fait rage, le roi Charles a décidé de verser une prime pouvant atteindre 600 livres à son personnel royal.

Roi Charles versera une prime à son personnel royal

Aucun pays n’échappe à l’inflation. Pour le Royaume-Uni, la flambée des prix dépasse les 10 %. Face à la situation, le roi Charles a décidé de donner un coup de pouce à son personnel. Selon le Sun, relayé par le Guardian, le personnel qui est au service du roi Charles va bénéficier d’une prime allant jusqu’à 600 livres, soit environ 685 euros, pour contrecarrer l’inflation.

Étant une prime dégressive, elle sera en fonction du niveau de salaire du personnel. Ainsi, les personnels gagnant moins de 30 000 livres par an toucheront 600 livres. Ceux qui gagnent entre 30 et 40 000 livres recevront 400 livres. Et ceux qui gagnent entre 40 et 45 000 livres auront 30 livres. D’après les chiffres officiels, 491 personnes sont au service du roi Charles, dans les palais de Buckingham, Balmoral et Windsor.

Une source affirme : « Le roi donne de l’argent sortant de sa propre poche aux personnes les moins bien payées travaillant pour la maison, pour les aider à faire face à la crise du coût de la vie ».

«Le roi est très conscient de la flambée des factures d’énergie à laquelle les gens doivent faire face, et s’inquiète du bien-être économique du personnel loyal du palais», a-t-il été indiqué.

«Très conscient» de la crise

En juin dernier, lors de la publication des comptes royaux, une « source royale » a assuré que la famille royale était « très consciente » de l’envolée du coût de la vie des Britanniques.

En revanche, le 14 septembre dernier, soit quelques jours après la mort de la reine Elizabeth II, les personnels de Clarence House, résidence du Prince Charles avaient reçu la notification de leur futur licenciement. Pour cause, devenu roi, le prince va s’installer à Buckingham. Au final, il a décidé de ne pas déménager et continue d’y vivre.

Publications similaires