Rappel produit : Du fromage de chèvre rappelé partout en France
Du fromage de chèvre vient de faire objet d’un rappel produit. Un scandale parmi tant d’autres comme celui de la pizza Buitoni.
Un phénomène fréquent
Les Français adorent consommer des produits de qualité et qui suivent les normes du pays. Effectivement, si des produits ne suivent pas ces normes, ils font l’objet de rappel. Ainsi, si vous avez acheté ce genre de produit, il est nécessaire de le rapporter dans le magasin où vous l’avez acheté. De plus, de cette façon, vous allez avoir droit à un remboursement.
Notant qu’il y a aussi le site gouvernemental Rappel Conso qui met à jour la liste des produits victime de rappel. En plus, ces produits sont impropres à la consommation et peuvent mettre en danger la santé des consommateurs. Cependant, ce site vient de faire part d’un rappel produit, su du fromage de chèvre. Une nouvelle qui est loin d’être bonne pour plusieurs personnes.
Rappel produit : du fromage de chèvre touché
Une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les fans de fromage. En effet, un rappel de produit vient de toucher du fromage de chèvre. Vraisemblablement, les Bouchons Bleuet Bouchon Chèvre France, les Cabrifrais au lait cru sont touchés. Sans oublier les Satonnay pétales de Fleurs Satonnay Truffe Tuber Aestivum Vitt. Il y a aussi les Satonnay coque 140 g de la marque Chevrier des Crays. Certes, ils ont te mis en vente entre le 12/09/2022 et le 30/09/2022 chez Carrefour, Grand Frais ou encore Auchan. Ce fromage de chèvre est victime de rappel produit suite à la présence suspecte d’Escherichia Coli O103: H2.
« L’Escherichia coli (E. Coli) est une bactérie qui réside dans le tube digestif de l’homme et des animaux à sang chaud » avait affirmé l’Institut Pasteur. Des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales, des vomissements, et ce, accompagnés de fièvre sont les symptômes de ce produit. « Consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat. Dans 5 à 8 % des cas, des complications rénales sévères peuvent apparaître principalement chez les enfants » avait déclaré le distributeur de ces fromages.