La nouvelle a fait le tour de la Toile : Elon Musk s’est fait humilier par un jeune internaute français, Arkunir. Que s’est-il passé ? On fait le point.
La guerre de « ratio » est lancée
Cette formule est très plébiscitée sur Twitter. En effet, pour se moquer de l’auteur d’une publication, il suffit de laisser en commentaire le mot « ratio ». Ainsi, lorsque cette réponse « ratio » à un tweet suscite plus de réactions, comme des retweets et des likes, alors elle est vue comme une forme d’humiliation. S’il y a un spécialiste dans ce genre, c’est bien le Français Arkunir. D’ailleurs, sa dernière victime en date n’est autre qu’Elon Musk, le nouveau boss de Twitter.
En effet, tout a commencé par un tweet du célèbre milliardaire dans lequel il se vante d’être « le maître de la provoc ». En effet, depuis son acquisition de Twitter, il s’est autoproclamé. « Comment appelez-vous quelqu’un qui est un maître de la provoc ? » a-t-il écrit. Il n’en fallait pas plus pour que le streamer Arkunir réponde au tweet d’Elon Musk. Ainsi, il a laissé en commentaire : « Je ne sais pas, mais appelez ça ratio ». À ce moment, le défi est lancé pour les deux hommes.
Elon Musk humilié par Arkunir
En quelques dizaines de minutes, le commentaire du streamer a obtenu plus de « likes », 72 800, que la publication du nouveau patron de l’oiseau bleu à 72 700. Et en moins d’une heure, le twittos français l’a remporté haut en couleur. En effet, le nombre de likes obtenus par son « ratio » dépasse largement celui du nouveau propriétaire du réseau social. Malgré ses 600 000 abonnés, Arkunir est parvenu à battre Elon Musk, suivi par 115 millions d’internautes.
Mais alors que cette humiliation fait beaucoup parler, le patron de Tesla refuse de s’avouer vaincu. Ainsi, il a pris une décision radicale : celle de supprimer son tweet original. En tout cas, la victoire est bel et bien là. D’ailleurs, Arkunir a été sacré comme un « élu » par sa communauté.