Ce lundi 7 novembre, sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi étaient revenus sur la réputation de « caïd » de l’ancien présentateur de « Secret Story » chez TF1.
Benjamin Castaldi un véritable « caid » chez TF1 ?
Il y a des années de cela, Benjamin Castaldi était l’un des animateurs phares de TF1. Il a été notamment aux commandes de Secret Story de 2007 à 2013, soit les huit premières saisons de l’émission de téléréalité de la Une. Désormais, Benjamin Castaldi officie en tant que chroniqueur de TPMP sur C8.
Ce lundi 7 novembre 2022, sur le plateau de TPMP, le père de Simon Castaldi est revenu sur ses années passées chez TF1. Un sujet qui a incité Cyril Hanouna à faire des révélations fracassantes sur son chroniqueur. « C’est vrai que c’était un caïd lui. Je vous jure que c’est vrai » a déclaré Baba. Avant de continuer ainsi : « Quand Benjamin Castaldi est arrivé sur C8, je l’ai pris un jour dans le couloir et je lui ai dit : “Dis-moi, il paraît qu’à TF1 tu étais une terreur ? Il paraît que tout le monde avait peur de toi” ? Il m’a répondu : “Oui, tout le monde avait peur de moi, tous les animateurs. J’étais une terreur, je mettais des coups de pression” ».
À la stupeur générale, ces propos, notamment sa réputation de « caïd » chez TF1, ont été confirmés par Benjamin Castaldi. Pour l’occasion, il va même évoquer un autre célèbre animateur. « Avec Stéphane Bern, ça a failli très mal tourner, il m’avait agacé », s’est-il rappelé.
« Ils avaient peur de lui là-bas à TF1 ! »
Bien évidemment, il n’en fallait pas plus pour que ses amis chroniqueurs se moquent de lui, notamment le duo Matthieu Delormeau-Kelly Vedovelli. Mais Benjamin Castaldi a pu compter sur le soutien de Cyril Hanouna qui a remis une couche sur sa réputation de « caïd ». « Il lançait des coups de pression à tout le monde, j’ai des noms. Ils avaient peur de lui là-bas à TF1 ! » a-t-il balancé.