Prime inflation : ultime versement le 15 novembre ! Qui sont les bénéficiaires ?
On annonce le versement de la prime inflation. La date de versement exacte est le mardi 15 novembre 2022. Attention, un léger retard peut intervenir.
Le versement de la prime inflation arrive bientôt
Dans une semaine tout pile, la CAF procédera au dernier versement de la prime inflation. Cette aide instaurée par le gouvernement a déjà été versée aux bénéficiaires de minima sociaux, aux étudiants et aux retraités. Désormais, le tour des allocataires de la prime d’activité est venu ! La date de versement exacte est fixée au mardi 15 novembre 2022. Le montant de la prime inflation pour cette dernière catégorie de bénéficiaire grimpe à 28 euros + 14 euros par enfant à charge supplémentaire. Cette aide sera versée automatiquement sur le compte en banque des bénéficiaires. 10,8 millions foyers recevront cette prime.
Qui sont les bénéficiaires ?
Les bénéficiaires de certaines prestations sociales comme les APL, le RSA, l’AAH ou l’Aspa en bénéficieront du versement de la prime inflation. Les allocataires de l’ALF et de l’ALS sont aussi des bénéficiaires. En réalité, ce sont les Français les plus démunis qui pourront profiter de cette nouvelle prime inflation, soit près de 11 millions de personnes. Cette aide exceptionnelle de rentrée profitera également aux étudiants boursiers et aux bénéficiaires de l’ASS. Les bénéficiaires du revenu de solidarité outre-mer (RSO), de l’allocation équivalent retraite (AER) et de l’allocation simple pour personnes âgées sont aussi dans la liste des bénéficiaires.
Pour l’heure, on ne sait pas qui fera le versement de la prime inflation en fonction du statut des bénéficiaires. Le montant de cette nouvelle prime inflation Borne atteindra 100 euros plus 50 euros par enfant à charge supplémentaire. « Concrètement, l’aide s’élèvera à 200 euros pour un foyer avec deux enfants » signale l’exécutif dans son dossier de presse. Sachez que les retraités font bien partie des bénéficiaires. Pour y prétendre, il est nécessaire de percevoir le minimum vieillesse (Aspa) et d’avoir plus de 65 ans. On attendait le versement de cette prime de rentrée exceptionnelle à la mi-octobre. La bonne réception du virement bancaire peut différer de plusieurs jours en fonction du délai de traitement des opérations pratiqué par votre banque.