Lundi 7 novembre 2022, Jean-Luc Reichmann a fait face à une situation qu’il n’a jamais vécue avec Stéphane dans Les 12 coups de midi. Par ailleurs, les audiences sont en hausse sur TF1.
Jean-Luc Reichmann déconcerté face à une demande de Stéphane dans Les 12 coups de midi
Lundi 7 novembre 2022, Stéphane revenait sur le plateau des 12 coups de midi pour une 80e participation. Bruno, ancien maître de midi, comédien originaire de Lille, était présent en Visio car Stéphane a égalé son record dans l’émission. Pour l’occasion, l’actuel champion a affronté trois nouveaux adversaires, Bénédicte, Océane et Guillaume.
Lors de la première manche, Jean-Luc Reichmann remarque que Stéphane est mal en point. Ainsi, il lui demande s’il a des crampes. Mais le maître de midi lui explique qu’il a une envie pressante. Ce n’est que quelques minutes après, lorsque Guillaume confronte Océane en duel, que le présentateur autorise l’ouvrier en usine à aller aux toilettes.
Face à la situation, Jean-Luc Reichmann confirme : « Jamais, je n’ai vécu ça de ma vie ». Mais alors que les minutes se sont écoulées, Stéphane n’est pas encore revenu. Ce n’est qu’au moment de l’élimination d’Océane qu’il a fait son retour sur le plateau. Il remercie le mari de Nathalie Lecoultre et rassure : « Ça va mieux ». Fidèle à lui-même, l’animateur n’a pas manqué de partager l’extrait sur son compte Instagram. En légende, il a écrit : « Je n’avais jamais vécu ça en 12 ans ».
En demi-finale, Stéphane a éliminé Bénédicte avec 24 secondes de plus. Lors du « coup de maître », il a empoché 3 000 euros de gains supplémentaires, avant de se diriger vers l’étoile mystérieuse. Face à celle-ci, dont la valeur s’élève à 36 849 euros, le champion s’est vu proposer Nathalie Portman, mais sans succès. Stéphane est à la tête d’une cagnotte à 318 852 euros dans Les 12 coups de midi.
Le programme en hausse sur TF1
Cette nouvelle édition des 12 coups de midi a mobilisé 3 millions de téléspectateurs. Soit, 34,1 % de l’ensemble du public. Jean-Luc Reichmann a conquis 34 % sur la cible commerciale. Le jeu est en hausse de 2,9 points sur une semaine.
Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a rassemblé 1,68 million de fans. Soit, 18,6 % de part de marché. Le programme produit par Effervescence est accusé d’une perte de 1,5 point sur une semaine.