Les retraites complémentaires sont versées tous les mois par l’Agirc-Arrco. Les personnes qui la perçoivent attendent avec impatience de voir apparaître le virement sur leur compte bancaire. Grâce au calendrier de paiement, mis à disposition par la caisse des retraites complémentaires du privé. Vous pouvez dès à présent anticiper chaque versement.
La date de versement
Les salariés du secteur privé perçoivent une retraite complémentaire Agirc-Arrco. Ils se posent bien souvent des questions quant à la date de versement. Ainsi, le calendrier de paiement des retraites complémentaires fait l’objet d’un versement d’avance et en début de mois. En ce qui concerne les retraités qui résident à l’étranger. Leur retraite complémentaire fait aussi l’objet d’un versement d’avance mais cette fois tous les trimestres. Afin d’obtenir un paiement mensuel, l’assuré doit en faire la demande auprès de sa caisse de retraite.
Le calendrier de paiement des retraites complémentaires n’est pas le même. Certains retraités ne perçoivent qu’un seul virement par an. C’est le cas si leur retraite complémentaire est faible. C’est-à-dire lorsque son montant est « égal ou supérieur à une somme équivalant à 100 points Agirc-Arrco. Mais inférieur à une somme équivalant à 200 points Agirc-Arrco », précise la caisse de retraite sur son site.
Le calendrier de paiement des retraites complémentaires pour 2023
Sauf exception, lorsque la date tombe un week-end ou un jour férié. Le paiement de la retraite complémentaire se fait le 1er jour ouvré de chaque mois. Voici le calendrier prévisionnel de paiement pour l’année 2023. La date de paiement pour le mois de Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin est prévue au début du mois. Pour les autres, la date ne dépasse pas le troisième jour du mois.
Adoptée le 16 août 2022, la loi sur le pouvoir d’achat contient un paquet de mesures. Ces dernières sont là pour soutenir le pouvoir d’achat des Français que l’inflation galopante a malmené. Parmi ces mesures, la revalorisation des pensions de retraite de base de 4% au 1er juillet 2022. En effet, destinée à compenser la hausse des prix due à l’inflation. Cette augmentation s’ajoute à celle de 1,1 % intervenue en janvier 2022. Ensuite, après cette revalorisation des pensions de base. Place à celle des retraites complémentaires dont le paiement pour 2023 est déjà sorti.