4 plantes d’intérieur qui éliminent l’humidité et évite l’apparition de moisissure dans la maison

4 plantes d’intérieur qui éliminent l’humidité et évite l’apparition de moisissure dans la maison

A part être des objets de décoration efficaces, les plantes d’appartements peuvent aider à se débarrasser de plusieurs problèmes. Par exemple, il y a des plantes qui luttent contre les moisissures. En effet, ces plantes d’intérieur éliminent l’humidité ce qui permet d’éviter la multiplication de ces champignons.

Des plantes d’intérieur qui éliminent l’humidité

D’abord, la plante araignée fait partie des plantes d’intérieur qui éliminent l’humidité. Originaire d’Afrique du Sud, la plante araignée, appelée également le chlorophytum, est une herbacée vivace au feuillage persistant. Elle se caractérise par son feuillage souple, sous forme de longs rubans qui retombent sur les côtés. Cette plante est robuste et facile d’entretien. En effet, elle peut supporter la sécheresse et la faible luminosité. Cultivé en intérieur, le chlorophytum a plusieurs vertus. Il permet de purifier l’air ambiant et d’éliminer le monoxyde de carbone, le toluène, mais aussi le formaldéhyde et le benzène. Sa capacité à absorber l’humidité permet d’éviter l’apparition des moisissures.  

Ensuite, le lys de la paix appelé aussi spathiphyllum. C’est une plante d’intérieur vivace, facile à entretenir. Cette plante résistante peut supporter les oublis d’arrosage et peut même pousser dans des endroits faiblement éclairés. Le lys de la paix est la plante idéale pour les personnes qui n’ont pas la main verte. Elle a besoin d’un arrosage léger mais régulier. Grâce à son feuillage, le lys de la paix absorbe l’humidité qui circule dans l’air. Elle fait partie des plantes qui éliminent l’humidité grâce à son feuillage. Cela permet ainsi d’éviter le développement des moisissures et des champignons dans la maison.

Les autres plantes qui évitent le développement de moisissures

La fougère de Boston est aussi l’une des plantes d’intérieur qui éliminent l’humidité. La fougère de Boston ou le nephrolepis est une plante verte d’intérieur au feuillage décoratif. Cette plante résistante est prisée pour son action dépolluante. En effet, elle permet d’absorber les composants organiques volatils comme le xylène et le formaldéhyde libérés par la peinture, la colle ou les meubles. En outre, c’est une plante tropicale. Ainsi elle aime être placée dans des endroits humides, qui lui rappellent son environnement tropical, comme la salle de bain.

Enfin, le tillandsia. Originaire du continent américain, le tillandsia est une plante vivace à fleurs, à la croissance rapide. Appelée également fille de l’air, cette plante d’intérieur est robuste et facile à cultiver. Elle peut être utilisé suspendu, la tête en bas ou installé dans un pot, selon l’espèce choisie. Pour faire durer votre plante longtemps, conservez-la dans un endroit lumineux, en évitant les rayons directs du soleil. Elle est parmi les plantes d’intérieur qui éliminent l’humidité. Ses feuilles permettent de capter l’eau dans l’air. Et c’est ainsi qu’elle réduit le taux d’humidité dans la maison, afin d’éviter les moisissures.

Publications similaires