Star Academy : Laure Balon révèle ce « grave accident » qui a anéanti sa carrière…
Le 17 octobre dernier, Laure Balon a parlé de son accident auprès des candidats de la Star Academy. Elle avait aussi mis en avant son parcours professionnel. Laure Balon n’est autre que la professeur d’expression scénique de cette nouvelle promotion.
Les nouveaux professeurs de cette émission
Pour cette nouvelle édition de la Star Academy, c’est Michaël Goldman qui est devenu directeur du château. En effet, cette mission vient de faire son grand retour après 14 ans de silence. La Star Academy a donc accueilli 13 candidats et l’un d’eux va succéder à Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé ou encore Grégory Lemarchal. D’ailleurs, le fils de Jean-Jacques Goldman est à la tête de 5 nouveaux professeurs du programme. En premier, il y a Adeline Toniutti qui est le professeur de chant lyrique. Elle est accompagnée de deux répétitrices : Lucie Bernardoni et Marlène Schaff. Pour le professeur de Théâtre, ces candidats ont eu droit à Pierre de Brauer qui enseigne l’improvisation au Cours Florent à Bruxelles.
Puis, il y a Yanis Marshall qui est le professeur de danse. Cependant pour le cours de sport, il y a Joël Bouraïma, un coach qui a déjà travaillé avec Kim Kardashian et Kenny West. Toutefois, pour la professeur d’expression scénique, il y a Laure Balon. Cette dernière va enseigner ses connaissances sur la scène et le jeu aux candidats. Le dimanche 17 octobre dernier, ce professeur avait eu un tête-à-tête avec les candidats de l’émission de TF1. « Je voulais d’abord vous félicitez pour votre prestation hier soir. Mais je voulais aussi vous féliciter pour une autre chose, c’est d’avoir eu le courage de postuler. Vous avez été choisis, maintenant on vit l’aventure. Ça a été une surprise pour vous, mais ça a aussi été une surprise pour moi », avait-elle confié. Par la suite, Laure Balon avait parlé de son accident et de son parcours professionnel aux 13 académiciens de la Star Academy. Un parcours qui est très impressionnant.
Laure Balon victime fait des confidences sur son accident dans la Star Academy
Après avoir félicité les académiciens, Laure Balon a évoqué son parcours artistique pour leur donner une motivation. Effectivement, elle n’a pas eu une vie de long fleuve tranquille. « Je vous parle vite de moi. J’ai commencé la danse classique très tôt. J’ai passé ma vie à la barre, à souffrir avec les pieds sur les pointes, les pieds qui saignent, et à faire des tas de compétitions. Je suis devenue danseuse étoile à 18 ans, j’ai eu une grosse carrière pendant 10 ans. Et ma carrière s’est terminée sur scène en une seconde », a-t-elle déclaré sous les coups de l’émotion.
Par la suite, Laure Belon a parlé de son accident dans la Star Academy. « J’ai eu un grave accident et ma vie s’est effondrée » avait-elle martelé. « Après j’ai commencé à penser que je pouvais faire une autre carrière, et mon chemin était tracé. Voilà, j’ai fait des auditions. Deux ans de ‘Non’. Il faut apprendre que le ‘Non’ fait partie du métier, mais il y aura toujours une petite porte qui va s’ouvrir pour vous. D’accord ? Et après Miracle, je fais un casting, bam le rôle principal et après j’ai tout enchaîné » a-t-elle poursuivi. Malgré son accident, Laure Balon a pu rebondir et a même atterrit dans la Star Academy.