Automobilistes : découvrez la route la plus dangereuse de France, “la route de la mort”
La route la plus dangereuse de France se nomme “la route de la mort”. Cette appellation en dit long sur son état…
Les automobilistes et les routes
Pour les automobilistes qui ont l’habitude de parcourir des routes, certains développent des préférences. En effet, que cela quitte à faire quelques minutes en plus pour ne pas prendre certaines routes. Ils peuvent même faire d’autres détours pour en avoir certaines. Mais rapidement, à force de rouler, certains savent quelles routes restent en bon et moins bon état. Que cela reste à cause des nids de poules, des chaussées déformées ou même les risques de verglas et autres signes de dangerosités. Et justement, certaines routes et carrefour récupèrent bien souvent des surnoms. Que cela reste à l’échelle d’une ville. Mais une route se dégage à l’échelle nationale comme “la route de la mort”. Ce nom lui survit à cause d’un nombre d’automobilistes qui ont eu des accidents, mortels ou non. Il s’agit de la route la plus dangereuse de France.
La route la plus dangereuse de France
En août 2021, la Dépêche ont pu rapporter la route la plus dangereuse de France. Elle se nomme la route de la mort et cela reste justifié. En effet, sur cette dernière, les accidents se multiplient et les risques restent bien supérieurs à la moyenne. Cette fameuse route reste la RN79. Elle se trouve entre les communes de Montmaraults et Macon. Plus précisément, cette route reste assez grande et traverse plusieurs départements comme l’Aisne et la Saône-et-Loire. Aussi, elle passe par deux régions, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Bourgogne-Franche-Comté. Cette nationale reste donc bien connue des automobilistes. Il faut dire qu’elle fait tout de même environ 170 km de long. Mais face à ce surnom et au nombre d’accidents, des travaux ont déjà pu commencer afin de changer cela. Elle va bientôt se voir modifier dans le but de se convertir en autoroute. Elle prendra ainsi le nom de A79.
Ainsi, cette route de la mort est la route la plus dangereuse de France. Et en se convertissant en autoroute, cela garantit un entretien qui la rendra ainsi bien moins dangereuse. En effet, l’argent des péages permet à la société à qui elle appartient de faire les travaux nécessaires afin qu’elle reste toujours sécure. Cette RN79 a créé de nombreux accidents chez les automobilistes. Il faut dire que cette route reste également très utilisée par les camions et poids lourds. Ainsi, les chocs frontaux ne pardonnent pas et mènent souvent à de graves conséquences. En 2013, on pouvait trouver que pour la RN79, le taux de mortalité des automobilistes restait cinq fois supérieur à la moyenne. Des chiffres qui ne peuvent rester ignorés.