Leclerc dépouillé par une famille : ils ont volé 70 chariots en 6 mois !
Cette famille a volé près de 70 chariots chez Leclerc. Grâce à un employé de l’enseigne, cette famille a développé leur magouille.
Leclerc : une famille a volé 70 chariots
Lors d’une semaine de travail normal, un vigile a commencé à suspecter une famille d’achats à répétition. Et ce, à la même caisse à chaque fois. Quand il finit par demander le ticket de caisse à la sortie, il se rend compte que le prix affiché semble dérisoire. Tout de suite, il décide de signaler ce problème à sa direction. Pour commencer, il débute le visionnage de toutes les caméras de surveillance du magasin. Et ce, afin de retracer l’utilisation de la carte de fidélité, bipe en sortie de chaque caisse. Le fait de tracer l’utilisation de cette carte a permis de faire un lien avec tous les passages frauduleux dans le Leclerc. Cette fraude s’étend sur une durée de six mois. Ainsi, cette famille a volé 70 chariots chez Leclerc.
Il semblerait alors que la caissière soit un membre de la famille des fraudeurs. En effet, elle a réalisé une manipulation de la caisse. En faisant ceci, elle pouvait ainsi manipuler le “contrôle des prix” avec l’écran de la caisse. De ce fait, les articles étaient scannés mais pas comptabilisés. Au fil de leur investigation, il semblerait que cela fait un mois que cette famille a volé 70 chariots chez Leclerc. Entre octobre 2021 et mars 2022, la petite famille a réussi à payer des montants absurdes sur près de 70 chariots remplis. Il faut savoir que l’utilisation des mots “montants absurdes” semble loin d’être une exagération. Sur des chariots qui valaient au minimum 150 euros, cette famille ne payait que 5 euros au maximum à la caisse. Que ce soit sûr des achats alimentaires, de l’outillage, des vêtements. Ou encore des produits technologiques, des poussettes.
De conséquences graves
Pour ajouter de l’ironie, il s’avère que la sœur de la caissière, qui profitait de ce stratagème, est elle-même agent de sécurité. De ce fait, elle ne pourra plus exercer son métier. « Vous avez joué plus que des caddies sur ce coup-là », a donc souligné le parquet. Sa réponse : « J’ai fait ça pour aider, on avait des soucis d’argent mais je sais que c’est mal ». Une réponse qui ne justifie en aucun cas les faits rapportés au tribunal. De plus, cela ne suffit pas au Leclerc concerné qui cherche un remboursement total. En effet, après de longues estimations, Leclerc a demandé un remboursement d’un montant de 9 335 euros. Cette famille a volé 70 chariots chez Leclerc. Mais ils n’ont pas pensé aux conséquences.
« Un calcul de voyous financiers car tout le monde sait que les vols dans les grandes enseignes sont déjà comptabilisés dans les prix affichés. De plus, il s’agit du prix de sortie, avec la TVA et la marge appliquée. Ils ont amorti ces pertes il y a bien longtemps », défend le maître Alain Le Bras. En effet, il souligne une absence totale de représentants et d’avocats de la part du Leclerc. Le tribunal de Saint-Pierre a fini par condamner les deux sœurs à 150 heures de travaux d’intérêt général. De plus, les parents ont eu 4 mois avec sursis. Toutefois, après de longs débats, ils n’auront pas à rembourser l’enseigne. Et ce dû au fait qu’ils n’ont pas présenté les pièces nécessaires pour aider à faire tenir la constitution de partie civile. Cette famille qui a volé 70 chariots chez Leclerc s’en est bien sortie.